Meilleures barrières pour protéger son chien

A la maison, certaines zones peuvent être dangereuses pour le chien, tandis que d’autres espaces doivent lui être interdits pour diverses considérations (hygiène notamment). Afin de l’empêcher d’y pénétrer, la barrière pour chien est une solution efficace. Elle peut, par exemple, être posée au seuil de la cuisine ou de la chambre de bébé afin que l’animal n’ait pas la possibilité d’y entrer. En tout cas, pas sans votre supervision. Vous pouvez également utiliser la barrière pour chien pour sécuriser l’accès aux escaliers, et ainsi protéger votre compagnon d’une éventuelle chute. Barrière pour chien à barreaux ou en accordéon ? Haute ou basse ? En métal ou en bois ? En termes de styles, de matériaux et de tailles, les modèles sont extrêmement variés, ce qui ne vous facilite évidemment pas les choses au moment de faire votre choix.

Quelle est la meilleure barrière pour chien ? Pour vous aider à choisir, voici les critères à prendre en compte, ainsi que notre sélection de produits.

La taille

Les dimensions de la barrière doivent évidemment être adaptées à celles de votre chien. Plus celui-ci est grand, plus l’accessoire doit être haut. La barrière de sécurité ne sera d’aucune utilité si votre compagnon peut sauter par-dessus.

L’adaptabilité

Préférez les modèles de barrière pour chien dont vous pouvez facilement ajuster la largeur, en faisant coulisser les panneaux par exemple, pour pouvoir l’adapter à l’ouverture.

La matière

Bois, métal… Chaque matériau possède ses avantages et ses inconvénients. On aime bien évidemment le côté naturel du bois, mais on apprécie tout autant la solidité du métal. Pour un chien costaud, on privilégiera plutôt la seconde solution.

Le type d’ouverture

Pour vous permettre de passer ou pour autoriser l’accès à votre chien sous votre surveillance, la barrière est évidemment dotée d’un système d’ouverture. Ainsi, vous n’avez pas à retirer toute la clôture à chaque fois. Certains modèles sont dotés d’une porte pivotante, tandis que d’autres, notamment ceux en accordéon, se replient sur le côté.

  • Meilleurchoix

    La meilleure : Trixie

    Cette barrière pour chien proposée par Trixie se veut avant tout solide, misant sur une construction bimatière : cadre en pin vernis (finition blanche) et barres galvanisées. Idéale pour les chiens de petite à moyenne taille, elle offre différentes possibilités de positions, ainsi que son caractère extensible, afin de s’adapter à toutes les ouvertures.

  • L'extensible : Nordlinger Pro

    Nordlinger Pro 742000 BARRIERE ANIMAUX EN BOIS EXTENSIBLE STOP'FIX,

    Les plus :
    • Extensible
    • Installation facile
    • Discrète
    14,99 € Acheter sur Amazon

    Cette barrière pour chien en bois comporte tout d’abord l’avantage de s’intégrer aisément à la déco de votre intérieur. Elle se fond discrètement dans l’ensemble, d’autant plus qu’elle présente un encombrement tout à fait réduit, car elle se replie le long du mur. Extensible, elle passe de 0,60 à 1,10 m. De plus, cette barrière conçue par Nordlinger Pro s’installe rapidement et en toute facilité

  • Pour les escaliers : la barrière Hauck

    Vous souhaitez empêcher votre chien d’accéder aux escaliers ? Cette barrière de sécurité de la marque Hauck est ce qu’il vous faut. Elle s’adapte d’ailleurs même aux escaliers avec rampes rondes. Elle vous servira à sécuriser toute ouverture de 84 à 89 cm. Si vous avez besoin de davantage de largeur, vous pourrez y ajouter des extensions de 9 à 21 cm. L’ensemble se met en place facilement et sans avoir besoin de percer le moindre trou. La barrière se fixe grâce à 4 vis de réglage. Une fois ces derniers tirés, elle se règle seule et se met en position parfaitement parallèle.