Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleures niches pour mettre à l'abri son chat

Le chien n’est pas le seul à avoir besoin d’une niche et d’en apprécier le confort. Votre chat y a aussi droit. La niche pour chat fait office d’abri pour votre ami félin, qui aime s’y réfugier à chaque fois qu’il éprouve le besoin de se reposer et de trouver du réconfort. Généralement, la niche pour chat est placée dans la maison, mais si les conditions météo ne sont pas rudes, rien ne vous empêche de la laisser dans le jardin. Votre chat adorera y faire ses siestes tout en profitant d’un bol d’air frais. Comment donc choisir la meilleure niche pour chat ? Quelles sont les qualités à privilégier au moment du choix ? Nous vous aidons à opter pour l’accessoire adapté à votre compagnon.

Niche en bois ou à revêtement textile ? Quelle taille pour la niche de votre chat ? Voici les critères sur lesquels baser votre choix parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché.

Taille

La taille de la niche de votre chat doit être adaptée à la sienne. Concrètement, l’animal ne doit s’y sentir ni à l’étroit, ni dans un espace beaucoup trop important. La sensation de vide l’entourant ne lui apporterait pas le sentiment de sécurité qu’il recherche.

Confort

Pour apprécier sa niche, votre chat doit y trouver confort et quiétude. Cela passe notamment par la qualité des matériaux choisis pour la structure, les parois, le plancher et le couchage. Le bois et les textiles constituent de bons choix sur ce plan.

Facilité d’entretien

La meilleure niche pour chat est aussi celle dont l’entretien est facilité. Elle doit vous permettre de préserver l’hygiène de votre compagnon sans nécessiter de gros efforts de votre part. Les modèles à toit amovible, par exemple, sont particulièrement indiqués.

  • La niche d'intérieur pour chat ANPI

    ANPI 2 en 1 Niches & Maison d'Animal Familier - Lavable Pliable avec Coussin Amovible

    Les plus :
    • Confortable
    • Se transforme en couchage
    • Lavable en machine
    16.05 € Acheter sur Amazon

    Cette niche d’intérieur pour chat est un véritable cocon. Douillette à souhait grâce à ses parois en tissu rembourrées, elle se transforme instantanément en couchage ouvert une fois aplatie. Vous apprécierez également sa facilité d’entretien, puisque ses coussins sont amovibles et l’ensemble lavable en machine.

  • La niche d'extérieur Kerbl pour chat

    Kerbl Rustica Maison pour Chat 57 x 42 x 45 cm

    Les plus :
    • Protection contre vent et froid
    • Hauteur réglable
    59.39 € Acheter sur Amazon

    A la recherche d’une niche d’extérieur pour votre chat ? Ce produit conçu par Kerbl vous apportera entière satisfaction. Fabriqué en bois (pin), traité pour résister aux conditions extérieures, la niche est très pratique pour votre ami félin, puisqu’elle met à sa disposition une jolie petite fenêtre en plexiglas, en plus de l’entrée à porte basculante et à lamelles transparentes. Vous pourrez, par ailleurs, ajuster la hauteur du piètement à votre guise pour l’adapter à votre chat.

  • La niche pour grand chat

    Avec ses dimensions généreuses (60 x 55 x 60 cm), cette niche pour chat est parfaite pour les chats de grande taille, type Maine Coon, Savannah, Norvégien, British Shorthair ou encore Ragdoll. Son toit amovible vous en facilitera l’accès pour le nettoyage. Son revêtement en tissu assurera confort et bien-être à votre chat.