Un couple se lance à la recherche de son chien disparu dans une étrange affaire impliquant un service de livraison

Enlèvement ou tentative de sauvetage ? Les propriétaires de Blue ne savent pas encore, mais ils ont vécu plusieurs jours d’angoisse après la disparition de ce chien. Les images de vidéosurveillance et un témoin indiquaient qu’un livreur de repas à domicile l’avait emmené à bord de son véhicule après une tempête.

Illustration : "Un couple se lance à la recherche de son chien disparu dans une étrange affaire impliquant un service de livraison"

Un chien emporté par l’employé d’une société de livraison de repas à domicile a été restitué sain et sauf à ses propriétaires, rapportait WSFA.

Le canidé en question est un Bouledogue Français répondant au nom de Blue. Ses propriétaires Charise Thomas et Shaun Jeffries habitent Charlotte en Caroline du Nord (Etats-Unis). Le couple s’était rendu compte de la disparition du quadrupède le vendredi 12 janvier au soir.

Illustration de l'article : Un couple se lance à la recherche de son chien disparu dans une étrange affaire impliquant un service de livraison
WBTV

Cette nuit-là, une partie de la clôture avait été endommagée par une violente tempête. Charise Thomas et Shaun Jeffries ne s’en étaient pas aperçus en raison de l’obscurité. Leur chien, lui, en avait profité pour s’aventurer dehors.

Dès qu’ils avaient réalisé que Blue s’était volatilisé, ils avaient prévenu la police locale (Charlotte-Mecklenburg Police Department), ainsi que la société de livraison DoorDash.

Shaun Jeffries était occupé à sillonner le quartier dans l’espoir de localiser son ami à 4 pattes, tandis que Charise Thomas visionnait les images enregistrées par leur caméra de surveillance. C’est ce qui leur a permis de découvrir qu’une voiture avait fait demi-tour pour s’arrêter au niveau de Blue, qui était assis au pied d’un arbre devant la maison.

Auparavant, le chien avait traversé la rue pour aller à la rencontre d’un voisin qui l’avait caressé, avant de revenir à proximité de la maison de ses maîtres. Ledit voisin a d’ailleurs confirmé avoir vu le véhicule cité s’arrêter près du Bouledogue Français.

Blue a été retrouvé et ramené à la maison

Charise Thomas et Shaun Jeffries n’ont eu aucun mal à reconnaître la voiture ; c’était celle de l’employé de DoorDash qui leur avait livré le repas ce soir-là.

A lire aussi : « Devinez sur quel lit elle faisait ses besoins » : sa chienne l’a prise en grippe pendant 10 ans, jusqu’à ce qu’elle rentre d’un long séjour à l’étranger

Le mardi 16 janvier, soit 4 jours après la disparition de Blue, la société DoorDash a annoncé avoir contacté le livreur et que ce dernier « était ravi de restituer le chien » à ses maîtres. On ignore encore si c’est une affaire de vol ou si la personne avait agi de bonne foi, en pensant recueillir un animal égaré.

Quoi qu’il en soit, Blue est là où il doit être ; auprès de sa famille et indemne.

2 commentaires