Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Quasimodo, un chien pas comme les autres, est devenu la star des réseaux sociaux

Quasimodo, un chien pas comme les autres, est devenu la star des réseaux sociaux

Publié le 01/02/2016 à 09h36 Modifié le 02/02/2016 à 16h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Quasimodo, un chien pas comme les autres, est devenu la star des réseaux sociaux"

Il a été surnommé Quasimodo en référence au Bossu de Notre-Dame. Ce Berger Allemand est, en effet, né avec une malformation très rare. Seuls 13 cas de ce type ont été répertoriés dans le monde parmi les chiens. Une particularité qui ne l’empêche pas d’être au moins aussi câlin que ses congénères, ni de s’attirer la sympathie de tous ceux qui l’entourent.

De rares cas de chiens nés avec une colonne vertébrale raccourcie ont été répertoriés dans le monde. Ils ne sont, en effet, que 13 au total. Quasimodo en fait partie.

Ce Berger Allemand a, bien entendu, été baptisé de la sorte en référence au Bossu de Notre-Dame. A cause de cette malformation, il ne peut se déplacer et bouger normalement. Ses mouvements de tête sont également très limités.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Quasimodo vit aujourd’hui au refuge animalier Secondhand Hounds situé à Eden Prairie, dans l’Etat du Minnesota (Nord des Etats-Unis). Le personnel de cet établissement s’occupe très bien de lui et il n’est pas encore question de le proposer à l’adoption. Pourtant, ce ne sont pas les candidats qui manquent. Grâce notamment à la page Facebook, intitulée Quasi The Great et qui a été créée jeudi dernier à la fois pour le soutenir et sensibiliser sur ce type de malformation, de nombreux internautes ont manifesté leur grand intérêt pour Quasimodo et ont fait part de leur souhait de l’adopter.

Un petit échantillon du sang de Quasimodo a été prélevé par un généticien dans le but de l’étudier et de trouver les origines de son affection.

1378 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !