Encastré entièrement dans un mur pour de la nourriture, seule la tête de ce chien était visible !

Publié le 16/07/2020 à 19h35

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Alors qu’elle cherchait désespérément de quoi manger, une chienne errante s’est retrouvée prise au piège, sa tête coincée dans un trou. Heureusement, des riverains lui ont porté secours.

La mésaventure de cette chienne errante qui a, par la suite, reçu le nom de Nikki a eu lieu en 2016 au Pérou, comme le rapporte le site The Holidog Times.

Par une chaude journée, l’animal poussé par la faim s’est aventuré dans un caniveau, quelque part dans la région de San Martin, dans le nord du pays sud-américain. Nikki cherchait de la nourriture et ne faisait donc pas trop attention au danger qui la guettait. Elle s’est alors égarée et a fini par se coincer la tête dans un trou donnant sur la route.

C’est alors que des habitants locaux se sont rassemblés autour d’elle pour lui venir en aide. L’un d’eux savait qu’elle avait très soif et lui a donné à boire, en attendant de trouver une solution pour la faire sortir de cette mauvaise posture.

Peu après, des gens ont commencé à creuser avec une pelle, puis à élargir le trou à l’aide d’une perceuse. Grâce à leurs efforts, ils ont réussi à libérer la chienne. Heureusement, cette dernière ne souffrait d’aucune blessure.

A lire aussi : Pour s'assurer que ses chiens la comprennent parfaitement, elle raconte des histoires en utilisant leurs mots préférés ! (Vidéo)

Toujours d’après The Holidog Times, Nikki aurait été recueillie temporairement par l’une des personnes qui l’ont sauvée, en attendant de lui trouver une famille d’adoption.

On compte de nombreux chiens errants au Pérou, comme dans plusieurs autres pays d’Amérique latine. Diverses associations travaillent d’arrache-pied au quotidien pour en aider un maximum.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/07/20

    merci d'avoir sauvé cette chienne (qui a du avoir des petits d'après ses mamelles). J'espère qu'elle est en sécurité.

     Répondre  Signaler


Articles en relation