Le Border Collie Snoop vainqueur de la Palm Dog by Dogamí 2023 grâce à sa performance dans « Anatomie d’une chute »

Le jury de la Palm Dog by Dogamí a eu du mal à départager le jeu d'acteur des différents chiens présents dans les films de la sélection cette année. À l'issue d'une longue délibération, c'est Snoop, Border Collie remarquable pour sa prouesse dans le film « Anatomie d’une chute » qui a accédé à la victoire !

Illustration : "Le Border Collie Snoop vainqueur de la Palm Dog by Dogamí 2023 grâce à sa performance dans « Anatomie d’une chute » "

Hier, nous vous annoncions la tenue de la Palm Dog by Dogamí, un évènement incontournable du Festival de Cannes célébrant la meilleure performance canine au cinéma. Aujourd’hui, influenceurs animaliers, stars du grand écran et cynophiles se sont donné rendez-vous sur la plage du Long Beach de Cannes pour assister à cette cérémonie d’exception.

Snoop, 23e lauréat de la Palm Dog

Après une longue délibération, le jury de la Palm Dog by Dogamí a choisi de décerner le titre de vainqueur à Snoop, un Border Collie qui s’est démarqué par sa performance cinématographique dans « Anatomie d’une chute », un film réalisé par Justine Triet.

Dans cette oeuvre touchante, Snoop joue le rôle du fidèle compagnon d’un jeune homme malvoyant, alors que sa mère est en plein procès pour le meurtre de son mari. Ce chien a prouvé qu’il avait tout d’une grande star - il a impressionné le jury lors d’une scène dramatique, dans laquelle il a simulé la maladie de manière très convaincante.

Illustration de l'article : Le Border Collie Snoop vainqueur de la Palm Dog by Dogamí 2023 grâce à sa performance dans « Anatomie d’une chute »

YLG

La cérémonie de remise du fameux collier rouge fut un moment chargé en émotion. C'est Yoann Latouche, chroniqueur sur C8 et fervent défenseur du bien-être animal, qui a eu l’honneur de remettre la Palm Dog by Dogamí au Border Collie.

D'autres acteurs canins consacrés

L’éventail des performances canines de la Croisette était tel que de nouvelles catégories ont été créées en plus de la Palm Dog by Dogamí.

Illustration de l'article : Le Border Collie Snoop vainqueur de la Palm Dog by Dogamí 2023 grâce à sa performance dans « Anatomie d’une chute »

Diaphana Distribution

Chaplin obtient le grand prix du jury de la Palm Dog by Dogamí pour son rôle dans « Les Feuilles Mortes » d’Aki Kaurismäki. Le dernier prix de l’incroyable performance est décerné à Sultan, un Staffordshire Bull Terrier, pour sa performance dans « Vincent doit mourir », un film de Stephan Castang.

Le grand prix d’honneur de la Palm Dog décerné à Ken Loach

Nos amis les chiens ne sont pas les seuls à avoir été récompensés. Le réalisateur britannique Ken Loach s’est vu remettre le grand prix d’honneur de la Palm Dog by Dogamí pour l’intégralité de sa carrière, avec une mention spéciale pour son film « The Old Oak », où une chienne nommée Marra joue un rôle de premier plan.

A lire aussi : Le parcours éprouvant de Remi, chienne perdue et en en fuite après l'incendie d'une pension pour chiens

Illustration de l'article : Le Border Collie Snoop vainqueur de la Palm Dog by Dogamí 2023 grâce à sa performance dans « Anatomie d’une chute »

YLG

Également acteur et scénariste, Ken Loach a présenté 20 films à Cannes. Il a décroché 2 Palmes d’Or avec « Le vent se lève » en 2006, puis avec « Moi, Daniel Blake » en 2016.

1 commentaire