Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Ce chaton à quatre oreilles et un seul œil a trouvé une famille qui prendra soin de lui

Ce chaton à quatre oreilles et un seul œil a trouvé une famille qui prendra soin de lui

Publié le 07/08/2018 à 11h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Deux frères ont trouvé un chaton errant dans les rues de Melbourne, en février dernier. En s’approchant, ils ont été choqués de constater que l’animal possédait quatre oreilles et que son œil droit était plutôt amoché.

Choqués, mais pas pour autant effrayés, les deux hommes se sont donné pour mission de sauver ce pauvre chaton, livré à lui-même. Ils ont donc conduit l’animal apeuré au refuge Geelong Animal Welfare Society. De là, le chaton a été pris en charge et les vétérinaires ont réalisé une véritable prouesse pour lui sauver la vie.

Une lourde chirurgie

L’œil du chaton était sévèrement atteint et nécessitait une lourde chirurgie. Les vétérinaires ont décidé de lui retirer. Ce chaton était unique en tous points. Aucun employé du refuge n’avait jamais vu un chat à quatre oreilles. Il a rapidement été aux petits soins, tellement les soigneurs en pinçaient pour lui. Mais l’une des employés du refuge est littéralement tombée sous le charme du petit félin.

Georgia Anderson aimait passer beaucoup de temps avec le chaton. Elle lui accordait tout son temps libre après qu’il ait été opéré. Il était d’une gentillesse incroyable. Et cela la touchait beaucoup.

« Il a dû beaucoup souffrir, mais la première chose qu'il a faite quand je l'ai pris était de ronronner et de frotter son visage sur le mien. J'ai dit aux filles de la clinique vétérinaire que je le nourrirais après qu’ils lui auraient retiré son oeil » a-t-elle raconté à The Dodo.

Le moment de la convalescence

Une fois sa convalescence achevée, Georgia s’est engagée à récupérer le chaton chez elle en guise de famille d’accueil. Elle l’a baptisé Frankenkitten, car il avait des points de suture sur tout son visage. Mais le diminutif Frankie est finalement resté son petit nom.

A lire aussi : "Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !"

Si au départ, son geste était pour aider le chaton à se remettre de son éprouvante opération, Georgia s’est vite rendu compte qu’elle s’était attachée à son petit protégé. Il s’était fait sa place au sein de sa famille et s’entendait très bien avec ses trois autres chats et son Beagle. Mais au-delà de cela, une véritable complicité était née entre Georgia et son chaton. Il était très affectueux et toujours près d’elle.

L’adoption et la nouvelle vie de Frankie

Après les 8 jours de convalescence imposés par le refuge, Georgia a fait le souhait d’adopter Frankie. Et c’est ainsi qu’elle est officiellement devenue sa maîtresse.

« J'ai probablement accueilli environ 80 chats et chatons au cours de la dernière année, et il a été le premier à savoir que je regretterais de redonner. »

Déjà à son aise, Frankie a compris qu’il vivrait heureux ici, jusqu’à la fin de sa vie. Il était ravi et le démontrait chaque jour. Sa différence ne sera plus un handicap pour lui. Georgia l’aime pour ce qu’il est et prendra soin de lui pour toujours. Frankie est un chat enjoué et vif. Il adore jouer avec les autres chats de la famille.

« Rien de tout cela ne semble affecter son jeu, car il ne cesse de déferler dans toute la maison. Pour le moment, il fait le tour de la maison avec trois chatons que je nourris. Il aime les jeux de chasse avec ses frères et soeurs. »

Frankie n’est plus un chaton

Ayant désormais atteint sa taille adulte, Frankie est un jeune chat plein de vie. Il continue de profiter de ses jours heureux au sein de sa famille. Il court partout dans la maison et s’amuse avec ses frères et sœurs poilus. Georgia lui a confectionné plusieurs cache-œil, mais Frankie passe son temps à les retirer. Ce chat est exceptionnel et sait exactement ce qu’il veut !

Malheureusement, Frankie est sujet à divers problèmes de santé, ainsi que des soucis dentaires. Mais sa force de caractère lui permet de surmonter toutes les épreuves de sa vie. Ses frères et sœurs poilus l’aident aussi à mieux récupérer. Georgia a ouvert un compte Instagram pour raconter les péripéties de son chat unique au monde. Ainsi, les personnes souhaitant le voir évoluer au quotidien peuvent désormais le suivre sur les réseaux sociaux.

0 partage

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/08/18

    Ce chat a eu beaucoup de chance de tomber sur vous qui êtes pleine d'amour de respect de bienveillance de gentillesse et de patience et ayant un grand coeur. Merci à vous pour toutes ces qualités envers les animaux .dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes comme vous. Encore merci pour eux de votre attention. Continuez.je suis de tout coeur avec vous.

     Répondre  Signaler