Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Problème des yeux pour un jeune lapereau

Discussion

4 messages
  • Avatar Constance Chlore Constance Chlore
    Message :
    Inscription : Le 01/07/2020 à 02:01

    Problème des yeux pour un jeune lapereau

    par Constance Chlore Le Mercredi 01 Juillet 2020 à 02:02

    Bonjour; Voilà il y a quelques jours je me rends chez des particuliers pour voir leurs portées de lapin nain angora et je littéralement sous le charme d'un petit lapin blanc et chocolat. Très affectueux et doux, il reste sans bouger sur moi pendant une trentaine de minutes sur mon ventre pendant que je m'adresse à son propriétaire. Au moment de reposer cet ange, je m'aperçois autour de son oeil des petits morceaux blancs qui s'apparenteraient chez l'humain aux "crottes d'oeil". De plus, il me semblait aussi que le pelage proche de son oeil est assez humide. Je ne sais pas trop quoi faire... Et je ne sais pas du tout ce que ce petit lapereau et je suis inquiéte. J'aimerais beaucoup l'adopter mais je suis étudiante et je n'ai pas forcément trop les moyens de me rendre régulièrement chez le véto. Je vous remercie à tous

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 02 Juillet 2020 à 11:23

    Bonjour, il a sans doute une conjonctivite mes lapins ont déjà eu ça et je leurs ai mis du sérum physiologique pendant 2 semaines matin et soir + l'antibiotique du véto . Essayez juste le sérum physiologique et si ça ne marche pas il faudra voir un véto. 

    Bonne journée

  • Avatar Constance Chlore Constance Chlore
    Message :
    Inscription : Le 01/07/2020 à 02:01

    par Constance Chlore Le Jeudi 02 Juillet 2020 à 23:35

    Je vous remercie pour votre réponse, j'aimerais vous envoyer une photo de l'oeil de lapereau mais je ne sais pas comment joindre une photo sur ce site ^^'. Je peux vous joindre mon mail pour vous montrer puisque vous avez l'air d'en connaitre beaucoup...cela me rassurerai d'avantage. L'oeil etait larmoyant et j'ai peur d'un défaut du canal lacrymal qui nécessiterait des soins récurrents ou pire une operation.. Et le lapin etant xhez un particulier je ne peux pas encore l'emmener chez le veto(je doute que le particulier le fasse de lui meme). Merci !

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 03 Juillet 2020 à 08:51

    Je vous en prie j'espère qu'il ira mieux 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter