Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les Insecte dangereux pour les gerbilles

Discussion

2 messages
  • Avatar Invité Invité

    Les Insecte dangereux pour les gerbilles

    par Invité Le Jeudi 09 Avril 2020 à 11:42

    Bonjour,

    Nous avons deux gerbilles depuis un peu près six mois et récemment, nous avons découvert dans leur cage un poisson d'argent. Est-ce grave pour nos gerbilles ? Et comment nous en debarasser sans que les gerbilles en aies les conséquence ?  Merci d'avance

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 10 Avril 2020 à 10:43

    Bonjour !

    Les poissons d'argents sont inoffensifs pour vos gerbilles.

    Cela dit on associe souvent ces petits insectes à la saleté, mieux vaut s'en débarasser très vite pour ne pas être envahi. Comme ils aiment l'humidité et l'obscurité, essayez d'éliminer ces sources près de la cage des gerbilles. Si vous pouvez, mettez la cage un peu plus en hauteur et loin du mur.

    Vérifiez que vous n'avez pas de fuites d'eau quelque part, souvent les poissons d'argents arrivent par là (canalisations qui fuient, WC...).

    Ca peut aussi venir du stockage de la litière (si dans le magasin les litières ne sont pas stockés au propre et au sec par ex...idem pour... le papier toilette :/ ), car ils aiment aussi dévorer les cartons ou les papiers qui ont pris l'humidité. 

    Nettoyez régulièrement la cage des gerbilles (vraiment à fond au moins 1 fois par semaine). Dès que vous voyez un poisson d'argent, éliminez-le et nettoyez bien la zone. En tout cas ça ne risque pas de faire de mal à vos petites gerbilles :) 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter