Bagarre entre mes 2 chiens mâles

Bonjour,

 

J'ai 3 chiens, 2 mâles jeunes et une femelle. En fait, je viens d'introduire dans la fraterie un 3ème chien sorti de la SPA. Nous avons tout fzit dans l'ordre, rencontre au préalbzble à la SPA, nous puis ensuite chaque chien avec promenade. Jusque là tout se passait bien. Mais depuis l'arrivée d'Onyx de la SPA à la maison tout est devenu compliqué entre les 2 mâles. Onyx est un dalmatien de 2 ans castré et vraiment gentil. Léo, notre autre mâle, petit chien de chasse de 4 ans non castré. Goa, quand à elle, malinoise de 8 ans, elle est cool et la dominante car tous les chiens la respacte, meêm Onyx le dernier arrivé qui la craint. Donc, le problème se situe entre les 2 mâles. C'est Léo qui semble ne pas l'accepter, être agressif avec lui et alors ça dégénère, on doit les séparer et quelques fois on recoit meme des coups de dents. Bref, je cherche à trouver une solution pour que l'harmonie revienne dans la maison. Actuellement les 2 étages de l' maison sont associés à chaque mâles, ce qui n'est pas viable. Le plus étonnant c'est qu'en promenade les deux chiens peuvent être cote à cote sans agressivité. Il est donc question de territoire et depossessivité. On a pensé à la castration de Léo qui pourrait avoir un effet appaisant, nous devons voir un comportementaliste mais je prends volontiers tous les conseils.!!!!! Merci d'avance. Ruben