Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Comportement sexuel entre 2 mâles

Discussion

10 messages
    Animaux : Baltazar, Dagobert

par agathe57 Le Mardi 15 Décembre 2009 à 16:04

Bonjour,

j’aimerais avoir votre avis, j’ai un caniche de 10 ans et un pinscher d’1an tout juste. Depuis quelques jours, mon caniche qui est 3 X plus gros que mon pinscher, lui fait une cours effrénée, en voulant le monter sans arrêt! Je voudrais savoir pour quelle raison il a cette attitude. J’ai pensé que mon pinsher ayant atteint ses 1 an, a peut être eu sa montée d’hormone Sourire se qui affolerait mon caniche!! Quelle attitude prendre vis à vis de lui? Evidemment je l’en empêche, mais il recommence sans arrêt, il est quant à lui surement en chaleur sans doute? Il y a peut-être aussi un effet de domination du caniche sur le pinscher? Enfin, qu’en pensez-vous?

Animal : Cyclone

par Lilim Le Mardi 15 Décembre 2009 à 16:24

Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec une attirance sexuelle que ton caniche pourrait avoir envers ton pinscher, je pense que c’est surtout que ton caniche veut exprimer son autorité sur ton pinscher, il veut marquer la hiérarchie.

Drôle de façon je te l’accorde, et j’imagine que ça te met mal à l’aise qd tu as des invités, malheureusement je ne crois pas que tu puisses faire quoi que ce soit, c’est la nature :)

par agathe57 Le Mardi 15 Décembre 2009 à 17:06

oui c’est vrai qu’on m’a parlé de l’autorité sur le plus petit. ça doit être ça je pense. mais non ça ne me met pas mal à l’aise devant les gens présents ça nous amuse plutôt tout en grondant gentiment le caniche cachou ! pauvre dagobert, qui se demande ce que son copain lui veut!!Clin d'oeil

merci d’avoir répondu en tout cas!

Animal : Cyclone

par Lilim Le Mardi 15 Décembre 2009 à 17:29

Je me suis retrouvée ds la même situation, sauf que c était le caniche d’une amie qui montrait un peu trop sa joie dès que j allais chez elle, très embarrassant qd il y a bcp d’autres gens autour :)

par agathe57 Le Mardi 15 Décembre 2009 à 18:03

oui d’ailleurs je me suis toujours demandée le pourquoi de ces comportements, il faudra à l’occasion que je pose la question à mon véto

peut-être aura-t-il une réponse.

Animaux : Pirouette, Cacahuète, Kali et 10 autres

par V. Le Dimanche 20 Décembre 2009 à 14:20

Mon oncle est éducateur canin et en effet si ton caniche monte ton pinscher c’est pour lui montrer son autorité. Pour ton caniche c’est comme si il disait : ’’C’est moi le chef içi’’. C’est juste un comportement normal de domination entre mâles. Moi aussi Gribouille et Diabolo ça leur prend de temps en temps. Comme le disait Lilim c’est juste que ton caniche réaffirme sa place de dominant dans la hiérarchie. En tout cas ne t’inquiete pas c’est normal.

Animaux : Kaly, Buk

par Gita87 Le Mardi 29 Décembre 2009 à 22:13

C’est ton caniche qui veut dominer le pincher, c’est un comportement normal, laisse le faire, et même pour ne pas que tu ai de problème de bagarre, n’interviens pas, au contraire, quand tu leur donne à manger donne d’abor au dominant et ensuite à l’autre, quand le dominant monte sur le canapé, l’autre doit descendre et seulement après monter. C’est un comportement classique quand deux chiens mâles doivent cohabiter. Les gens avant d’avoir des chiens, renseignez-vous, documentez vous , lisez, je sais pas moi j’achète pas une porsche sans savoir avant le carburant qu’il faut, le prix de l’assurance que ça va me couter ou sans avoir mon permis!!

par agathe57 Le Mercredi 30 Décembre 2009 à 09:31

merci pour vos réponses je me doutais qu’il y avait en effet un effet de domination de l’un sur l’autre, mais la petite leçon de morale à la fin de la part de Gita7, pas trop, surtout la comparaison avec ce que vous avez mentionnez, porsche etc…, que je me renseigne sur la nourriture l’éducation est une chose qui va de soi mais sur le comportement “sexuel” de 2 mâles mis en présence, ça j’avoue ne pas y avoir penser et je pense ne pas être la seule dans ce cas, car se n’est pas une chose à laquelle on pense en premier! il est normal que l’on pose des questions justement pour s’informer quand le problème se pose comme là, mais en retour, les leçons de morale ne sont pas les bienvenues.

Animaux : Trust, Chanel, Frippon et 2 autres

par adep Le Mercredi 30 Décembre 2009 à 12:12 - édité Le Mercredi 30 Décembre 2009 à 12:13

le comportement entre animaux est parfois bizzare , ils essai de s’attrapper , se renifle le derriere , c’est parfois amusant , des fois genant ,,,, le mieu est de surveiller leur agissement et de faire en sorte que le dominer comprenne qu’il doit donner de la voix pour etre l’egal du dominant , une fois que les 2 on compris , l’equilibre dois etre maintenue pour etre en harmonie :-)

Animaux : Kaly, Buk

par Gita87 Le Vendredi 01 Janvier 2010 à 22:37

Je suis désolée si tu n’as pas bien pris l’exemple que j’ai donné mais c’était juste une image pour être bien comprise, pour dire que justement c’est le minimum de savoir ce que mange le chien, quel est l’age des premiers vaccins ou autre, il me semble que en tant que futur maître de chien , petit ou gros, on doit savoir les principaux comportements de chiens, auxquels on peut avoir à réagir, savoir pourquoi ils font ça , quelle réaction avoir à ce moment là etc. Je m’excuse encore du ton que j’ai employé s’il a pu te paraître sec, ce n’était pas vraiment mon intention.