Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Témoignage basset hound, cavalier king Charles, Bouledogue Français

Discussion

4 messages
  • Avatar pamplemousserose pamplemousserose
    Message : 1
    Inscription : Le 09/06/2015 à 12:21

    Témoignage basset hound, cavalier king Charles, Bouledogue Français

    par pamplemousserose Le Mardi 09 Juin 2015 à 12:29

    Bonjour à tous,

    En ce moment je lis énormément sur les trois races citée dans le titre et je n’ arrive pas a opté plus pour une que pour l’ autre. J’aimerais savoir si vous avez un loulou d’une de ces trois races et surtout lire quelques témoignages de votre quotidient : quelle genre de vie menez vous avec votre chien ? est-il plus sporif que pantoufflard ? s’entend-t-il bien avec tout le monde ? et niveau santé, pour les king charles , la syringomyélie me fais très peur …, niveau bêtises et propreté …

    Je vous remercie d’avance, je suis impatiente de vous lire et j’espère avoir mis le poste au bon endroit !

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 17 Juillet 2019 à 14:00

    Aucune de ces races est bonne optez mieux pour un carlin.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 17 Février 2020 à 17:09

    Moi j'ai un Chavalier king charles est je ne l'échangerai pour rien au monde il est affectueux, gentil, joueur, il s'adapte en fonction de se que tu fait si tu veux aller te promener il sera content et si tu reste dans le canapé il sera contant aussi

  • Avatar Marie France  PINTENAT Marie France PINTENAT
    Message : 1
    Inscription : Le 19/04/2020 à 16:13

    par Marie France PINTENAT Le Dimanche 19 Avril 2020 à 16:45

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce site et comme j'aime beaucoup le cavalier King Charles, je viens apporter mon témoignage.  Ayant réservé une petite femelle retraitée d'élevage début août 2019 âgée de 4 ans à l'époque j'ai eu la douloureuse surprise quand je l'ai enfin récupérée en décembre dernier de découvrir qu'elle était sourde et qu'elle ne supportait pas son collier puis son harnais. Je connaissais la syringomyelie qui touche cette race mais j'espérais ne pas être concernée. Dès les premiers jours elle se grattait toutes les 3 secondes en promenades puis présentait d'autres symptômes (frottements au sol, léchage etc..) Après 8 semaines j'ai préféré qu'elle retourne  chez son eleveuse qui d'ailleurs ne semble pas me  croire. C'était un amour de chien, mais je souffrais de la voir dans cet état.  Je ne comprends pas que cette maladie soit si peu connue en France. J'aimerais recevoir des témoignages de personnes propriétaires de CKC qui se posent des questions sur le comportement de leur chien. Même les vétérinaires ne le voient pas toujours et parlent d'allergies  cutanées  ... Merci.

     

     

     

     

     

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter