Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Rottweiler ou american stafforshire

Discussion

3 messages
  • Avatar Invité Invité

    Rottweiler ou american stafforshire

    par Invité Le Mardi 12 Juin 2018 à 14:41

    Bonjour, 

    D'ici quelques mois je compte adopter un chien mais j'hésite énormement entre deux races, un rottweiller ou un amstaff, j'ai déjà eu un staffi avant donc je sais trés bien que c'est têtue, vif, joueur et qu'il faut l'éduquer dès le début. Mais j'aimerais avoir vos avis de propriétaire de rott ou amstaff sur les difficultés que vous avez eu, lequel demande le plus de sorti sportive, lequel est le plus territorial ( le staffi ne supportais pas du tout le passage dans la rue ), et d'autre chose qu'y vous semble utile que je sache.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 12 Juin 2018 à 17:54

    attention ces deux races sont des chiens de 2em categorie donc permis "chien mechant", assurance, declaration en mairie, et port de la museliere dans le slieux public et evidement être majeur et casier judiciaire vierge..

    sinon deux races fantastiques, je pense que le staff est plus sportif que le rott mais je lmaisse le soins à de sproprietaire de vous repondre

    cdlt

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 02 Septembre 2018 à 00:04

    Je pense que c’est le maître qui fait le chien. Peu importe la race que tu choisiras il s’agit là d’avoir une main de fer dans un gant de velour. J’ai deja vu des petits caniches plus agressifs que mon staff ne le sera jamais. Mais pour te donner un avis , je possède un staff croisé Rotterdam et c’est un véritable amour . Profite de l’age Chiot pour créer un super lien avec ton animal car tu seras son unique repère , comme ce sont ses chiens têtus c’est ce lien qui te permettra d’avoir toujours un minimum de contrôle sur lui même quand il n’aura pas envie de t’ecouter pcq le mouchoir qui est sur le sol est plus fascinant que de venir à tes pieds quand tu l’appelles. En ce qui conscerne l’education Je suis loin d’etre Une experte, j’ai fait de mon chien, un chien familial. Puis ne croit pas tous les clichés , mon staff est une pantoufle qui refuse de sortir de son panier pour aller faire un tour si elle n’a pas assez dormi.  Au début j’etais Très ferme avec elle , j’avais acheté une cage dans laquelle elle dormait le soir . Elle ne montait pas dans les lits ni les canapés et je lui octroyais 4h de sortie par jour . La cage lui a appris Une forme de discipline , un petit peu comme un enfant va à l’ecole . Jamais utiliser la cage comme punition c’etait Sa maison . Son lieu de recueil quand elle voulait être seule et ses cachettes jouet , et aussi lui faire comprendre que j’etais le chef de meute et qu’elle avait sa propre place . Par la suite je n’ai plus eu besoin de la cage , elle ne détruit rien et sait que je suis le chef . Elle n’a jamais rien détruit ni montré le moindre signe d’agressivite . Au contraire elle est pleine d’amour, adore les gens . C’est un chien qui réclame ÉNORMÉMENT d’attention, en tout cas le mien n’est pas très indépendant . Elle refuse d’aller dans le jardin d’autrui si je n’y vais pas avec elle . Et possède un excellent rappelle . Très intelligente elle comprend même quand je l’appelle pour la tester et quand je l’appelle quand il y a un danger . Elle comprend tout ce que je lui dis. Mais pour autant mon chien n’a jamais marché au pied et ce n’est pas faute d’avoir tout tenté pour lui expliquer. Parfois c’est un petit peu comme ça lui chante . Mon chien adore les autres chiens pour jouer même si les autres sont un petit peu  moins vif qu’elle . J’adore croiser un Jack Russel parceque je sais qu’elle ne va pas s’ennuyer Avec . Elle défend quand même la maison mais elle a peur d’un Balet brosse . Bref un chien unique . 

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 25 Mars 2020 à 17:42

    Prend un chien loup 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter