Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Quelle race de chien choisir . Aidez moi.

Discussion

9 messages
  • Avatar Elisabeth Deruytere Elisabeth Deruytere
    Messages : 2
    Inscription : Le 08/02/2019 à 08:55

    Quelle race de chien choisir . Aidez moi.

    par Elisabeth Deruytere Le Vendredi 08 Février 2019 à 09:23

    Bonour

    heureux proprietaires d un vieux bichon et d un griffon  bleu de gascogne , (âge  indetermine car SpA, environ 5 ans), nous avons également un adorable chat ( spa aussi , vraie boite a ronron), nous envisageons l’acquisition d ´un chiot , et pour une fois nous souhaiterions prendre une femelle bébé dans un bon élevage.

    par contre ce pose a nous le problème du choix de la race.

    pouvez vous nous aider?

    cette chienne vivra a la maison  en compagnie des nos autres chiens et chat, nous vivons a la campagne , donc maison avec grand terrain sur une partie de laquelle nous avons quelques moutons. Nous sommes clôturés mais la cloture n’est pas non plus un mur infranchissable, juste du grillage à moutons.

    nous n ´avons plus d’enfants a la maison mais nous travailons tous les deux , souvent en horaire décalé et pas tous les jours . Donc les animaux peuvent parfois rester seuls plusieurs heures mais pas chaque jour

    Nous voulons un chien de taille moyenne a grande, qui , une fois éduqué, promenera avec nous sans laisse ( impossible avec notre griffon qui a un fort instinct de chasseur) qui sera a l aise aussi en ville pour les courses . Nous voudrions une chienne demontrant un fort attachement a nous.

    les promenades seront quotidiennes ( environ 1h) en plus de l accès au grand jardin plusieurs fois par jour et une grande marche le samedi et une randonnée environ 10 kms le dimanche.

    nous envisageons l ecole du chiot avec elle.

    Nous sommes de caractère plutôt doux , et les chiens à fort caractère ne nous correspondront pas , car nous ne saurons pas assez être ferme et constant.

    Avez vous une idee de la race de chien qui serait pour nous la perle rare ?

    merci d’avance pour vos réponses 

     

     

  • Avatar Buck Rogers Buck Rogers
    Message : 1
    Inscription : Le 08/02/2019 à 15:27

    par Buck Rogers Le Vendredi 08 Février 2019 à 15:31

    Bonjour, très important le choix de votre chien : Selon vos capacités d’accueil, d’activité, de taille, de vos occupations, situation familiale, lieu de résidence, voisinage... Vous avez du terrain ?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 08 Février 2019 à 17:03

    Je suis moi même propriétaire d’un griffon khortal, il est adorable, est tout le temps avec nous dans la maison ( dort sur les canapés ou lits), Il n’est pas fugueur... Cependant par rapport à ce que vous écrivez, un chien type labrador ( retriever ) semblerait plus adapté.

  • Avatar Ingrid Wittmann Ingrid Wittmann
    Messages : 5
    Inscription : Le 10/01/2019 à 00:56

    par Ingrid Wittmann Le Samedi 09 Février 2019 à 01:39

    A la lecture de votre message , de suite j'ai eu la vision du chien idéal! Vous êtes à la campagne ,vous avez du terrain ,des moutons , vous aimez vous balader et randonner. Vous voulez un chien proche du maitre ,et non chasseur. A mon avis , un chien de type berger serait l'idéal ( Border coolie , berger Australien , Berger de Bauce qui garderait également la maison ) Ils aiment interagir avec l'humain , sont obéissant et bien dans leurs coussinets .

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 10 Février 2019 à 16:49

    Oui effectivement les bergers sont de bon chiens correspondants à certains de vos critères. Cependant ces chiens sont assez nerveux et donc ont besoin d’espace et d’activités. Souhaitez-vous prendre un chiot ou un chien adulte ?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 10 Février 2019 à 17:48

    à écrit : Oui effectivement les bergers sont de bon chiens correspondants à certains de vos critères. Cependant ces chiens sont assez nerveux et donc ont besoin d’espace et d’activités. Souhaitez-vous prendre un chiot ou un chien adulte ?

     

    Bonjour et meci . Plutot chiot femelle

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 10 Février 2019 à 18:37

    Buck Rogers à écrit : Bonjour, très important le choix de votre chien : Selon vos capacités d’accueil, d’activité, de taille, de vos occupations, situation familiale, lieu de résidence, voisinage... Vous avez du terrain ?

     

    Oui en deux parties , 1500 m2 de jardin et 5000 m2 de terrain avec des moitons . Le tout est clôturé

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 10 Février 2019 à 18:38

    à écrit : Je suis moi même propriétaire d’un griffon khortal, il est adorable, est tout le temps avec nous dans la maison ( dort sur les canapés ou lits), Il n’est pas fugueur... Cependant par rapport à ce que vous écrivez, un chien type labrador ( retriever ) semblerait plus adapté.

     

    Oui c est une éventualité. Merci

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 10 Février 2019 à 18:39

    Ingrid Wittmann à écrit :A la lecture de votre message , de suite j'ai eu la vision du chien idéal! Vous êtes à la campagne ,vous avez du terrain ,des moutons , vous aimez vous balader et randonner. Vous voulez un chien proche du maitre ,et non chasseur. A mon avis , un chien de type berger serait l'idéal ( Border coolie , berger Australien , Berger de Bauce qui garderait également la maison ) Ils aiment interagir avec l'humain , sont obéissant et bien dans leurs coussinets .

     

    Merci

  • Avatar Elisabeth Deruytere Elisabeth Deruytere
    Messages : 2
    Inscription : Le 08/02/2019 à 08:55

    par Elisabeth Deruytere Le Lundi 11 Février 2019 à 09:17

    Nous commenceons a cerner la question et a ce jour trois races se detachent : golden retriever, berger de Picardie et berger australien. Le golden serait le choix de la raisonsi on peut dire car chien tresfacile Le picard pose le probleme du peu d elevage , voire pas dans notre region du sud ouest Enfin laustralien serait le coup de coeur de la beaute, mais outre si plus grande difficulte d education a mon sens, je crains son comportement lorsqu il sera dans la maison et qu il verra les moutons depuis la baie vitrée. Nous progressons quand même. Merci a tous