Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Forum
  3. Les Chiens
  4. Discussions générales sur les chiens
  5. Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la nourriture ?

Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la nourriture ?

Discussion

19 messages

Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la nourriture ?

par Invité Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43

Bonjour, 

Je ne viens pas souvent sur des forums mais je ne sais pas vraiment quoi faire, J4ai régulièrement un chien qui vient (tous les jours quasiment) réclamer de la nourriture. Le voyant affamé je n'hésite pas chaque jours à lui donner une gamelle. Mais je me demandais s'il était bon pour le chien de faire ça. Dois-je continuer à le nourrir ? ou bien alors devrais-je le laisser seul afin qu'il reprenne l'habitude de manger chez lui ? 

Merci

par Eden Phan Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 13:21 - édité Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 13:23

Je ne m'y connais pas vraiment mais je pense que tu devrais essayer de trouver son propriétaire et si il n'en a pas et est errant tu peux l'adopter :)

par Invité Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 13:23

Bonjour,

S'il à l'air mal en point c'est vrai que c'est très gentil de le nourrir, vous avez un coeur mais si vous pensez que c'est un chien errant peut ètre mettre des annonces afin de savoir s'il appartient à quelqu'un ( perdu, abandonné ..) et allez voir un véto pour savoir s'il est identifié, qu'on puisse retrouvé ses maitres s'il en à. On ne sais jamais d'où vienne les chiens si c'et volontaire ou non. 

Sinon s'il à juste l'air affamé, ce n'est pas une bonne idées de le nourrir dès qu'il réclame, sinon il réclamera de plus en plus et vous ne vous en sortirez jamais. Donnez lui qu'en vous avez décider de lui donner il finira par comprendre que vous n'ètes plus une source de nourriture facile.

• Avatar FLORALINE ALBUQUERQUE FLORALINE ALBUQUERQUE

par FLORALINE ALBUQUERQUE Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 13:24

Repost; car j'ai oublié de me connecter.

Bonjour,

S'il à l'air mal en point c'est vrai que c'est très gentil de le nourrir, vous avez un coeur mais si vous pensez que c'est un chien errant peut ètre mettre des annonces afin de savoir s'il appartient à quelqu'un ( perdu, abandonné ..) et allez voir un véto pour savoir s'il est identifié, qu'on puisse retrouvé ses maitres s'il en à. On ne sais jamais d'où vienne les chiens si c'et volontaire ou non. 

Sinon s'il à juste l'air affamé, ce n'est pas une bonne idées de le nourrir dès qu'il réclame, sinon il réclamera de plus en plus et vous ne vous en sortirez jamais. Donnez lui qu'en vous avez décider de lui donner il finira par comprendre que vous n'ètes plus une source de nourriture facile.

• Avatar Karine Voisin Karine Voisin
    Animal : Guéguette

par Karine Voisin Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 16:03

Bonjour,

Un chien errant est un chien en danger ! 

Le propriètaire du chien à l'obligation de faire identifier son chien et de l'empêcher d'errer.

Prévenez la mairie (si vous habitez un village) ou une spa de votre ville qui mettront ce chien en fourrière (ça semble horrible mais cela ne l'est pas,il sera en sécurité). Il contacteront le maître grâce à la lecture de la puce, et recevra des soins si il en a besoin.

Si et seulement si vous ne risquez rien vous pouvez toujours le faire rentrer chez vous, l'emmener chez un vétérinaire pour la lecture de la puce (acte gratuit). Le vétérinaiare pourra joindre les propriétaires.

Sur des groupes comme "pet alert (suivi de votre département)" vous pouvez signaler la présence de ce chien en diffusant sa photo, la rue, son état général, le sexe,...  il est peut être recherché ! 

Surtout ne gardez pas ce chien, il n'est pas à vous, il appartient surement à quelqu'un, une fuite après un accident, un abandon, personne hospitalisée... Imaginez si vous perdiez votre chien et que quelqu'un décide de le garder ! 

Cordialement 

• Avatar Charline DreamyHorse Charline DreamyHorse

par Charline DreamyHorse Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 18:32

Bonsoir, en ce qui concerne les chiens Hérans vérifier d'abord que celui-ci n'a pas de propriétaire me semble la bonne chose à faire avant de le nourrir et. En premier lieu essayer de l'attraper et de vérifier si celui-ci n'a pas une puce à fin de retrouver son propriétaire  si celui-ci n'en a pas soit appeler une association pour qu'elle puisse le prendre en charge sinon adopter leur ai fait suivre une bonne fin de vie heureuse en votre compagnie! 

Animaux : doushka, doushka

par doushka Le Samedi 05 Novembre 2016 à 10:49

Le nourrir bien sur, il est affamé vous le dites vous meme!!!!

voir s'il a un collier , une puce electronique pour savoir s(il appartiend à qqun, on ne laisse pas un chien  affamé

• Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Animal : max

par PASCAL leriche Le Samedi 05 Novembre 2016 à 13:11

bonjour si le chien vien chez vous c est qu il n a surement pas assez a manger pour ma part je continuerai a lui donner car vous ne savez pas apres ou il ira je uis vraiment degouter de voir encore cela de nos jours pauvre loulou certain proprietaire n ont vraiment aucun crupule de nos jours cordialement et bravoo a vous pour votre geste

par Invité Le Samedi 05 Novembre 2016 à 14:40

Si le chien est errant et affamé , il est normal de lui donner à manger et à boire.  Il faut voir auprès d'un vétérinaire si il est tatoué ou pucé afin de retrouver ses maitres s'il s'est échappé.

Si les propriétaires du chien ne sont pas retrouvés, je pense qu'il faut trouver une solution car un chien ne peut pas rester à la rue.

Il faut soit le garder et l'adopter soit trouver une famille pour lui.

• Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil

par Marine Sautreuil Le Samedi 05 Novembre 2016 à 21:14

Bonjour, 

il faut bien différencier entre un chien errant qui a était abandonné et chien errant qui s'échappe juste de chez lui et a prit l'habitude de venir manger chez vous. 

Dans un premier, si j étais dans votre cas (et je les déjà était il y a quelques mois) j'irai au vétérinaire voir si il est pucé/tatoué et si c'est le cas le ramener chez son propriétaire. Apres si le chien n'est pas pucé et qu il vous semble affamé, en effet il est possible que ce chien errant soit abandonné..et c'est très gentil de votre part d'ailleurs de le nourrir et non de le laisser mourrir de faim. Mais dans ce cas, il serait préférable que ce chien soit adopter par quelqu'un ou placé dans un refuge afin d'être "soigné" correctement et ne plus être errant.