Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ?

Discussion

17 messages
  • Avatar Invité Invité

    Pourquoi peut-on couper les queues des chiens ?

    par Invité Le Dimanche 28 Mai 2017 à 09:49

    Bonjour, pour faire simple et rectifier certains propos totalement erronés, ce n'est absolument pas interdit en France, cela doit être obligatoirement fait par un vétérinaire au maximum 4 jours après la naissance et la simple esthétique n'est pas une raison systématiquement éliminatoire à la chose, le praticien étant libre d'accepter ou de refuser l'acte si l'esthétique est la seule raison avancée par les propriétaires de l'animal.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 31 Mai 2017 à 16:46

    ça peux choquer oui quand il s'agis de pure esthétique mais il y a des cas ou la coup est aussi pour le bien du chien, certains mollosse on une telle puissance que rien quand remuant la queue ils se deboutent des vertébres alors plutot que de crier au scandale chercher pourquoi

    c'est mieux de voir un chien souffre toute sa vie ou juste un instant et vivre sans douleurs

  • Avatar Catie Lee Catie Lee
    Messages : 2
    Inscription : Le 22/08/2017 à 22:58
    Animal : Tikal

    par Catie Lee Le Mardi 22 Août 2017 à 23:37

    Cest interdit. On a meme plus le droit de couper les ergots alors que dans le standard du leonberg , les ergots doivent être oter. Donc le standard à dû changer. Je trouve grave de ne pas enlever ces ergots. A la naissance ça ne donne aucune douleur au chiot car c'est minuscule. Une fois adultes ces ergots sont immenses et peuvent représenter un réel danger de se faire arracher. Et là c'est galère car il y aura une lourde opération à pratiquer pour réparer les dégâts.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 21 Octobre 2017 à 11:42

    non c'est autoriser appeler la SCC elle vous le dira barbarie vous savez même ce que certain éleveur peuvent faire pour l'amour de leur chien et si sa existe encore c'est parceque beaucoup de client sont demandeur de chiot à queue courte alors se n'est pas les éloeveur le soucis mais la société.

    merci

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 31 Octobre 2017 à 15:37

    Il est encore autorisé cejour le 30 octobre 2017, de couper les queues. Il faut arreter de dire n'importe quoi, renseignez-vous auprès des clubs de race!

  • Avatar Elisabeth Porapo Elisabeth Porapo
    Messages : 15
    Inscription : Le 20/12/2015 à 23:06

    par Elisabeth Porapo Le Vendredi 18 Mai 2018 à 01:08

    On peut essayer sur vous???

  • Avatar Elisabeth Porapo Elisabeth Porapo
    Messages : 15
    Inscription : Le 20/12/2015 à 23:06

    par Elisabeth Porapo Le Vendredi 18 Mai 2018 à 01:16

    C'est TOUJOURS autorisé..mais par un vétérinaire et dans les 5 jours...ou alors mettre un élastique bien serré..cf google

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 08 Août 2018 à 12:22

    Bonjour ! Je me suis renseignée et ce n’est pas interdit de couper la queue des chiens. La commission européenne l’a interdit mais la France comme certains autres pays a décidé de le tolérer uniquement si la queue est coupée par un vétérinaire dans les 5 jours après la naissance du chiot. Dans cette période, les chiots sont peu sensibles à la douleur. Voilà tout simplement pour dire que les vétérinaires qui le font ne sont en aucun cas des hors la loi, c’est autorisé.