Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Forum
  3. Les Chiens
  4. Chiots
  5. peut on laisser un chien de garde seul pendant une semaine?

peut on laisser un chien de garde seul pendant une semaine?

Discussion

59 messages
  • Avatar Invité Invité

    peut on laisser un chien de garde seul pendant une semaine?

    par Invité Le Mardi 14 Août 2018 à 01:28

    C'est clairement non! Achetez une alarme et non un chien que vous ne méritez pas! Votre attitude est déplorable Monsieur.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 15 Août 2018 à 20:38

    C'était juste un troll. Rien de plus, rien de moins. Un p'tit rageux qui se faisait chier ce jour là. Parce qu'un gars qui tient tant que ça à avoir un "clebs", qui se casse le cul à lui faire un "cabanon" de 9m² (puis 12m²), mais qui le revends même pas une semaine après, parce que "ça le saoule" juste pour 500 balles ? Ahah non.  L'un des invités, qui passait son temps à le défendre, probablement un "double compte" du dit troll.

     

     

    Sinon, pour répondre à la question initiale du sujet :

    Oui "on peut" et de nombreux maitres le font. Le chien seul va "juste" développer des tares et devenir instable psychologiquement, agressif, "méchant" et ainsi de suite. Pas forcément la première fois, ni même la seconde, parfois jamais. Mais au fur et à mesure, plus ça arriveras, plus les risques que le chien développe de grave troubles du comportement seront élevés. C'est la contrepartie de l'isolation d'un chien, qui pour rappel, n'est pas du tout un solitaire par nature. Certains maîtres avoueront sûrement que c'est le but recherché, que le chien soit agressif, méchant, afin de repousser au mieux les intrus. Le problème, c'est que le gardien le devient avec tout le monde. Amis, famille, enfants ... Mais aussi envers le propriétaire lui même.

    Malheureusement, assez souvent, les chiens ainsi traités finissent par être considérés comme étant fou, deviennent impossible à gérer et sont finalement euthanasier. Et encore une fois, bien souvent, avant l'euthanasie, ils ont le temps de faire de (gros) dégats, jusqu'à la morsure ou l'agression. 

     

    Donc, ouais, pour tout ceux qui le souhaitent, "on peut" laisser un chien de garde seul pendant une semaine, car personne ne peut vous en empêcher. Mais les conséquences risquent d'être lourdes.

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 24 Août 2018 à 00:33

    oui oui on peut, d'ailleurs, 

    Les cons ça ose tout, c'est comme ça qu'on les reconnait

    Troll ou pas, 

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 25 Août 2018 à 11:49

    un bon systeme d'alarme te coutera moins cher

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 26 Août 2018 à 23:29

    Vous êtes le type même de personne qui ne devrait jamais avoir d.animal. Rien qu’en lisant vos propos j.ai de la peine et suis écœurée à l.idee que vous ayez un jour  ce pauvre chien. Aucune empathie aucune intelligence.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 28 Août 2018 à 20:53

    Moi perso je ne pourrais pas laisser mon chien seul tous les jours !! 

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 16 Septembre 2018 à 13:41

    Vraiment n'importe quoi ... Pourquoi posez vous une question pareille puisque vous saviez très bien les réactions que vous alliez recevoir ! Votre publication est ni plus ni moins que de le provocation et une possibilité de vous défouler sur les gens qui vous répondent avec leur coeur ! Pour réagir comme cela, c'est que vous n'avez aucun amour des animaux en général ! Et oui, un animal est un être vivant au même titre qu'un humain ! Et vous n'êtes en rien supérieur à un chien ! Un chien n'est pas un objet qui doit absolument vous servir ! Ne prenez pas de chien, aucun chien ne mérite d'avoir un propriétaire ayant le genre de question et de réaction que vous avez ! Allez donc vous faire soigner en psychiatrie, ça sera déjà une bonne chose ! Et puis lorsqu'on pose une question, c'est pour avoir des réponses, et si vous souhaitez avoir des réponses qui correspondent à vos agissements pour vous déculpabilisés, ce n'est pas la peine ! Allez vous faire voir et surtout ne prenez jamais de chien ou autres animaux ! Pour terminer, ce n'est pas étonnant que les relations avec vos voisins soient tendu, sans doute ne peuvent-ils pas vous voir, même en photo, et ils ont surement raison  ! Bye 

  • Avatar Monique Greffe Monique Greffe
    Messages : 2
    Inscription : Le 20/11/2015 à 19:08
    Animaux : Fuego, Milou

    par Monique Greffe Le Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:12

    Et c'est ce genre de personnage qui prend un animal pour le dominer et passer sa rage dessus. Ces personnes devraient êtres interdites de posséder un animal, quel qu'il soit. Ce sonn ces personnes qui font des atrocités aux pauvres animaux qui ont la malchance de tomber chez eux. Il faudrait dénoncer ce gars, les voisins doivent le reconnaître s'ils lisent le forum de "chiens.fr", espérons le, avant que ce chien ne soit maltraité . Cher monsieur si vous êtes en rage contre l'humanité, ce n'est pas en faisant souffrir un animal que vous irez mieux, il y a des thérapeutes à consulter pour vous calmer.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 10 Octobre 2018 à 11:10

    Posez plutôt une alarme ! ou un champs de mine ! ça m'agace ce genre de question. Et le bien-être animal vous connaissez ?