Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Perte de poil chez mon labrador

Discussion

3 messages
  • Avatar Maman4 Maman4
    Messages : 2
    Inscription : Le 08/01/2017 à 16:02
    Localisation : Sens
    Animal : Jessy

    par Maman4 Le Dimanche 08 Janvier 2017 à 16:23

    Bonjour :) Ayant une labrador de 10 mois, bien évidemment elle perd beaucoup ses poils .. Je compte acheter la brosse Furnicator qui est pas mal apparemment. J'aimerais avoir des astuces sinon pour limiter la perte de poil ? Merci d'avance

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 09 Janvier 2017 à 13:32

    Ah la perte de poils lol un vrai calvaaire. Malheureusement elle est jeune donc elle mue plus les saison il n'y a pas grand chose à faire pour le moment à part attendre.

    Sinon une fois qu'elle aura vraiment "muer" vous pouvez utiliser des complement alimentaire pour chien ou huile d'olive de tps en temps, ça fait briller le poils et ça le nourris ce qui evite la perte de poils excessive, mais malheureusement il faudra brosser régulièrement au moins ue fois par semaine 

  • Avatar Maman4 Maman4
    Messages : 2
    Inscription : Le 08/01/2017 à 16:02
    Localisation : Sens
    Animal : Jessy

    par Maman4 Le Lundi 09 Janvier 2017 à 17:38

    Quand elle aura muer c'est à dire ? A quel âge ? Sachant qu'elle n'a toujours pas eu ses règles .. Sinon l'huile d'olive de tournesol ou colza? A mettre dans ses croquettes chaque jour? En quel quantité?

  • Avatar Blogueuseauxpoils Blogueuseauxpoils
    Message : 1
    Inscription : Le 25/02/2017 à 14:40
    Animal : Peter

    par Blogueuseauxpoils Le Samedi 25 Février 2017 à 15:03

    Coucou maman 4,

    Si, votre Labrador a 10 mois et qu'elle perde beaucoup de poils, c'est qu'elle est en plein dans sa mue (en janvier, c'est la pleine période !). 

    Ca ne doit pas être génial pour vous ! Les labradors perdent énormément de poils frown, donc, il faut brosser, pas d'autres solutions

    Sachez que vous avez fait le bon choix, pour la brosse yes. La brosse furminator est vraiment géniale sur les Labradors (je l'utilise beaucoup au toilettage, sur cette race). Elle va vous être d'une grande aide!

    Mais attention à ne pas trop en abuser (max 1 fois par semaine, voire même 2 si beaucoup de sous-poils). Vous pouvez aussi alterner avec une étrille (peigne qui ressemble à un râteau), exemple : dans une semaine, le lundi furminator et jeudi étrille.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Passez une très bonne journée, Adeline heart.

    Adeline PICARD rédactrice du Blog de toilettage : Le Blog aux Poils (http://www.leblogauxpoils.com)

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter