Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pensez-vous que prendre un deuxième chien soit la solution ?

Discussion

6 messages
  • Avatar Invité Invité

    Pensez-vous que prendre un deuxième chien soit la solution ?

    par Invité Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:26

    Bonjour,

    Je viens de changer de boulot et mes horaires ont beaucoup chngé et sont souvent assez variés. j'aimerais savoir s'il serait bon pour lui d'avoir un camarade de jeu pour combler mon absence ? 

  • Avatar Julie Dervillers Julie Dervillers
    Messages : 10
    Inscription : Le 05/12/2016 à 18:50

    par Julie Dervillers Le Lundi 12 Décembre 2016 à 14:57

    Bonjour, 

    Pour lui peut être mais 2 chiens = passer du temps avec les deux égalements ! Même si ils vont se tenir compagnie il va falloir que tu trouves le temps pour les deux, c'est important car tu es leurs maître un substitue de chef de meute donc c'est à réflechir, renseigne toi auprès d'un éleveur :)

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 317
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Mardi 13 Décembre 2016 à 10:27

    Bonjour,

    pour ma part, je pense qu'en effet ca peut être une bonne idée puisqu'il vont se tenir compagnie, jouer ensemble donc ca peut combler votre absence. 

    Par contre il ne faut pas oublier que deux chiens = à deux fois plus de travail, deux fois plus de nourriture, deux fois plus de temps.. 

  • Avatar sherylin sherylin
    Messages : 69
    Inscription : Le 16/02/2010 à 14:49
    Localisation : Paris
    Animaux : Phoenix, Tazia

    par sherylin Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:07

    Bonjour,

    Avoir des longues heures au travail, beaucoup de monde est dans ce cas-là malheureusement et laisser son chien seul n'est pas chose facile.

    Un deuxième chien peut-être une solution en effet, mais ils peuvent aussi s'ennuyer à 2.. à moins que vous les laissiez dans le jardin lorsque le temps le permet, mais sinon, cela peut vite tourner à la catastrophe.

    Personne ne peut venir lui rendre visite même 15-20 min par jour et lui faire faire une balade histoire de le dégourdir un peu ?

    Sinon comme je le conseille souvent pourquoi ne pas lui prendre des jouets intéressants, tels que les jouets KONG, très solides et où l'on peut cacher des friandises à l'intérieur.. votre chien s'amusera un long moment avec car pour attraper ce trésor il faudra être très patient !

    Bonne chance avec ce problème récurrent pour beaucoup de monde :(

  • Avatar Pascale POTIT Pascale POTIT
    Messages : 26
    Inscription : Le 18/06/2016 à 09:44

    par Pascale POTIT Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:00 - édité Le Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:05

    Bonjour,

    Cela dépendra aussi du caractère de votre chien, est-il très proche de vous, depuis combien de temps est-il seul aupès de vous. Est-il très sociable avec les autres chiens en général. Cela peut combler un vide en attendant votre retour, mais cela peut aussi provoquer du stress et de la jalousie ou de la crainte par rapport à la taille et race du nouveau chien, attention bien réfléchir avant le passage à l'acte.Cela double les frais de nourritures et vétérinaires etc, complique les départ en vacances, il faudra partager votre temps pour combler les deux équitablement, plus les sorties en doublettes. Avez-vous assez d'espace pour deux chiens, ils ont besoin d'avoir chacun un territoire bien à eux, ne pas délaisser le premier pour l'arrivée du second. 

    Pour info : Attention avec les jouets KONG risque important de blocage de langue à l'intérieur (cela fait ventouse+++) pour les chiens si le jouet n'est pas percé de deux côtés.

  • Avatar Elisabeth Porapo Elisabeth Porapo
    Messages : 15
    Inscription : Le 20/12/2015 à 23:06

    par Elisabeth Porapo Le Vendredi 18 Mai 2018 à 02:00

    Et pourquoi pas un chat...ils font bon ménage. J'avais une bichonne qui passait son temps à dormir...ennui..kilo....je l'ai laissé à une amie près de chez moi...avec elle..cela fait 5 chiens adoptés et 4 chats...ils y a 9 dodos...et...dans 1 4 chiens entassés..dans 1 autre 1 chien et 2 chats....et toit le monde s'entend bien..la mienne à perdu 3kgs en jouant....

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 03 Juin 2018 à 23:22

    Bonjour,

    j'ai un golden retriever qui est charmant et calme, ma fille ayant son frère, tout aussi sage et  il nous est arrivé (plus maintenant) de garder le chien de l'autre lorsqu'on voyage ou s'absente plus d'une journée. Lorqu'ils étaient ensembles - encore jeunes ,jusqu'à 3 ou 4 ans - ils faisaient d'énormes bêtises: déterrer les plantes du jardin, trouer le grillage pour fuguer, détruire tout ce qui est en plastique (tuyau d'arrosage etc...). Si nous les laissions seuls chacun chez eux pendant une longue journée (7h à 20h) ils se comportent bien et tout étaient en ordre à notre retour, nous avons chacun 2000 et 5000m² de terrain clos: Alors 1 chien ou 2, c'est un pari selon leur caractère, et.....leur complicité, mais 2 chiens c'est 2 fois plus d'amour. NB: après le décès du premier, nous avons attendu d'être à la retraite pour en reprendre un, de manière à lui consacrer le temps n'écessaire, ballade 1h ou 2 chaque matin, y compris baignade à la rivière, et acquisition d'un véhicule brek pour l'enmener de partout avec nous (ville, campgne, montagne....)

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter