Oyez la triste complainte des lévriers martyrs

Je pense que s’il y a un site sur lequel parler de ça, c’est bien celui-là.

Pour ma part, je n’ai découvert qu’il y a quelques mois les atrocités sans nom infligées aux lévriers, tant les galgos et podencos espagnols qui sont tués avec une barbarie, une cruauté à peine concevable à notre époque, que les greyhounds du Royaume-Unis, massacrés eux aussi à la pelle dès qu’ils ne “rapportent” plus en courses.

 

Voici deux liens pour se sensibiliser à cette cause et éventuellement aider. Certes, tout le monde n’a pas de grands moyens, mais parfois, faire connaître une situation, un site, parler des bénévoles qui arrachent ces chiens à l’enfer, ça peut faire avancer les choses Pied de nez

 

Alors nous tous, les amis des chiens, nous qui savons pour le vivre tous les jours ce qu’un chien peut apporter d’amour et de joie, mobilisons-nous, encore une fois, rien que faire connaître ce qui se passe et signer les pétitions, ça ne coûte que très peu de temps et ça peut aider !

 

http://www.levriers-en-detresse.org/

 

http://www.adopter-levrier.com/actualites.php

 

J’ajoute qu’il y a souvent des “antennes” régionales de ces associations, qui collectent par exemple des médicaments, de vieilles couvertures… etc.