Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Nouvelle arrivée ? femelle vs femelle

Discussion

4 messages
  • Avatar Ptite_Kiwie Ptite_Kiwie
    Messages : 3
    Inscription : Le 13/05/2010 à 08:50
    Animaux : Elix, Biguine, Caly

    par Ptite_Kiwie Le Jeudi 20 Mai 2010 à 15:47

    Bonjour,

    Alors voilà, j’expose mon appréhension. J’ai une chienne de 3 ans, adoptée à 6 mois à la SPA (border collie/labrador)… qui joue fréquement avec d’autres toutous. Aucun problèmes avec les mâles… pas avec les femelles plus grosses. Et 2 problèmes avec 2 femelles plus petite.

    Or, ce midi, j’ai récupérer une petite chienne abandonnée… et j’appréhende la rencontre. Je ne sais pas trop quoi faire. Elle a 7/8 mois (croisée fox et X), j’espère que son côté “bébé” passera… mais ça me stresse.

    Quels conseils me donneriez-vous ?

    Comment dois-je m’y prendre ?

     

    Merciiii

  • Avatar katykay katykay
    Messages : 5
    Inscription : Le 24/10/2009 à 09:15
    Localisation : MARSEILLE
    Animaux : Luna , Noé, Tanuki

    par katykay Le Samedi 05 Juin 2010 à 09:36

    Surtout ne stréssez pas votre chienne va le ressentir et risque de ne pas apprécier la nouvelle venue. Respirez un bon coup, soyez zen, ne montrez pas votre angoisse, ne trichez pas car votre chienne ressent ttes vos émotions. Bref soyez vous même, sur de vous. Ainsi votre chienne sera plus confiante.

     

    Catherine

  • Avatar Ptite_Kiwie Ptite_Kiwie
    Messages : 3
    Inscription : Le 13/05/2010 à 08:50
    Animaux : Elix, Biguine, Caly

    par Ptite_Kiwie Le Dimanche 06 Juin 2010 à 11:04

    Tout se passe maintenant pour le mieux entre elles.

    Elles s’entendent parfaitement, jouent ensemble. Je n’arrive plus à les séparer…

    J’ai séparé gamelle et dodo… mais elles mangent ensemble et dorment ensemble. Donc tout va bien.

    Mon seul problème reste que Caly connait des ordres style “assis-couché” etc. Mais Elix pas du tout… et impossible de lui apprendre quand il y a Caly… car Caly vient l’embêter. Impossible de les séparer car j’ai petit appart pour l’instant (jusqu’à fin juin. Après j’ai maison avec jardin). Donc je ne sais pas trop comment m’y prendre.

  • Avatar katykay katykay
    Messages : 5
    Inscription : Le 24/10/2009 à 09:15
    Localisation : MARSEILLE
    Animaux : Luna , Noé, Tanuki

    par katykay Le Dimanche 06 Juin 2010 à 14:31

    Le mieux c’est d’attendre le déménagement. Au moins vous pourrez renfermer une des chiennes à l’intérieur et l’autre l’éduquer à l’extérieur, faites ça 5 min tous les jours, comme ça elles ne seront pas séparer trop longtps. Puis qd elle maitrisera les ordres, avant de jouer avec vos chiennes faites les assoire, coucher etc.. puis jouer avec elles. Au moins ça vs permettra de les faire travailler ensemble.

     

    Catherine MARONGIU

  • Avatar Ptite_Kiwie Ptite_Kiwie
    Messages : 3
    Inscription : Le 13/05/2010 à 08:50
    Animaux : Elix, Biguine, Caly

    par Ptite_Kiwie Le Mardi 08 Juin 2010 à 15:42

    En attendant le déméngement, c’est un peu la galère… en ballade notamment… Elixx ne tire pas du tout, Caly m’arrache le bras. J’ai trouvé un collier double, résultat Caly tire moins, elixx un peu plus. Mais c’est épuisant… et j’ai beau essayer de changer ça. Rien.

    Ca et dès que je sors la laisse… c’est un carnage, ça saute, ça court, ça lèche, ça remue la queue, ça se bouscule. J’mets bien 10minutes à attendre qu’elles se calment, demander un “assis” pour les attacher. Bon et pour Elixx, je repasserai, parce que “assis” pff elle connait toujours pas…

    Autre souci le canapé et le lit. Le lit, la solution a été trouvée : fermeture de la porte de la chambre. Par contre si j’ai le malheur d’oublier c’est fini je les retrouve là-bas. Le canapé… elles n’y vont plus spontannément… mais dès que j’ai le dos tourner où je baisse la garder, elles sautent dessus. Je les fais redescendre… elles comprennent très bien. Mais impossible de leur faire arrêter cette habitude (habitude que Caly n’avait pas avant).

    Elixx me détruit également tout dans l’appart’. 1ère semaine rien, et là 3/4 jours que c’est un carnage. Au delà que mes affaires soient bouffées (c’est 2ndaire) j’ai peur qu’elle se blesse/s’étouffe (elle a bouffé mes lunettes de vue après avoir ouvert un tiroir). Et là pareil, je sais plus comment m’y prendre. Ce W/E j’ai refait le “je pars 1h”… je les ignore, je reviens. Hier, je suis partie : rien. Pour ce soir, je sais pas encore si elle a détruit des choses.

    De même, elles sont hyper-envahissantes. J’aime leur faire des calins, mais dès que je m’adresse à elle, ou ai un geste envers elles, elles s’excitent, sautent sur moi, me lêchent. Impossible qu’elles restent calmes.

    De manière générale, les 2 sont extrêmement stréessées (toujours en train de tout lécher). J’expliquerai ça par leur passé, et j’aimerai vraiment réussir à faire en sorte de les apaiser… J’aime pas les voir comme ça, car elles n’ont aucune raison de stresser, mais faire comprendre ça à un chien :o/ je sais pas trop comment faire.

    On m’a dit d’accorder caresse et calin seulement quand MOI je le décide et les repousser quand elles le demandent. On m’a demandé de les ignorer quand je rentre… et accorder caresse quand elles sont calmes… ça change pas gros chose :o(

    J’pense que je vais devoir avoir encore pas mal de patience, mais surtout vos trucs/astuces/conseils sont TRES LARGEMENT les bienvenus!!

    Mercii

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter