Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement,

Discussion

5 messages

mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement,

par Invité Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27

bonjour

mon garou est un shih tzu adorable receuillit a la lpa voici deux ans, mais certains soir au moment du repas ou juste apres il fixe les pieds et si l'on bouche il mort il est meconnaissable agressif quelque aurait deja connu cette stuation et que faire

merci de votre aide

• Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Animal : max

par PASCAL leriche Le Jeudi 24 Novembre 2016 à 09:28

bonjour votre loulou a du deja recevoir des coup de pied ou il avez a manger pendant que les personnes manger il faut lui faire comprendre que il ne peut pas parler lui le temp que vous etes a table il se sentira moins seul cordialement

• Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil

par Marine Sautreuil Le Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:09

Bonjour, 

connaissez vous le passé de votre chien ?

Pour qu'il est ce genre de réaction c'est qu'il a du recevoir des coups de pied étant plus jeune lorsque ses anciens propriétaires étaient en train de manger... Peut être qu'ils ne le voulaient pas à table et comme tout chiots, ils faut les éduquer puisqu'ils n'écoutent pas toujours au debut mais malheureusement certains n'ont pas la patience pour... et on retrouve donc des chiens qui deviennent agressif par la suite!! 

Vous ne pourrez malheuresement pas lui retirer ce traumatisme si c'est le cas.. Alors essayez de l'occuper à faire autre chose au moment des repas. Il serait également judicieux de faire appel à un comportementaliste canin qui pourra vous éclairer plus que nous. 

• Avatar Heidi Chac's Heidi Chac's
    Animal : Malavita

par Heidi Chac's Le Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:25

À 3 ans le chien a déjà acquis sa maturité donc doit être maître de sa mâchoire, donc pour cela j'utiliserai une méthode autoritaire, sans violence, en grondant d'un grand NON d'un ton sec et ferme et je le conduirai immédiatement dans une pièce sombre (ex: toilette) pour une durée de 5-10 min max que je repeterai à chaque fois qu'il recommence le temps qu'il l'adhere à son éducation.

• Avatar Claude POREE Claude POREE
    Animal : LARGO

par Claude POREE Le Mercredi 09 Mai 2018 à 13:11

mon shih tzu  est âgé de trois ans, et tous les jours midi et soir dès que je me lève de table après le repas il me mord les pieds.

je l'ai eu à deux mois et il a toujours fait ça.

par Invité Le Samedi 09 Février 2019 à 22:23

C'est vrai qu'ils adorent en général les pieds ! Mais as tu essayé de lui donné une de tes chaussettes, il veut peut être joué tout simplement