Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mon rêve: avoir un chiot !!!

Discussion

54 messages
  • Avatar kssi kssi
    Messages : 41
    Inscription : Le 31/10/2009 à 11:21
    Animaux : Galway, Twix, Dezy et 6 autres

    par kssi Le Samedi 20 Février 2010 à 10:14

    Bonjour, j ai 16ans et cela fait déjà depuis plus de 9ans que je voudrais un chien!

    Je sais que c’est beaucoup de travail, de frais… mais j en suis conciente! Ma mère elle aussi en vourdait beaucoup un, mais mon pere lui, c’est autre chose! J’ai deja pas mal d’aniamux, même beaucoup( 4cochons d’inde, 1 lapin et 3 chats) mais le plus important des animaux que je veux, je ne l’ai pas et ce n’est pas juste un caprice, je suis un vraie fan, j ai des poster de chiens partout..! j ‘ai des problème de poids, et le médecin a aussi dit que je devais essayer d’avoir un chien, car quand je promène celui de ma voisine, je ne grignotte plus, et surtout je ne m ennuie pas! Comment faire pour que mon père soit ok d’en avoir un?

    Je fait beaucoup d’effort, j’ai de bonnes notes a l’école, j économise pour au cas ou, j’aide beaucoup dans l maison…

    S’il vous plaît , sa me pourrit la vie, tous les jour, je m’immagine avec un chien dans la maison, c’est que du bonheur <3

     

    Merci de vos réponses, bisous

  • Avatar DOGUEETBOUVIER DOGUEETBOUVIER
    Messages : 31
    Inscription : Le 08/10/2009 à 14:09
    Localisation : Sainte catherine
    Animaux : Yoshi, Salomé, Lynet et 2 autres

    par DOGUEETBOUVIER Le Samedi 20 Février 2010 à 10:27

    tu es peut être consciente des frais mais c’n’est pas toi qui paye si ?

    sinon il faut vraiment réfléchir et ne pas prendre n’importe quel chien n’importe ou. Et tu n’es pas à l’abris des maladies ! Un moment avec mon dogue on allait tous les mois au véto et il s’est fait opérer et c’n’est pas donné !

    j’ai acheté mon bouvier alors que j’étais encore chez mes parents, avec l’école tout ça c’est eux qui s’en occuper et comme tout chiot il a fait des dégats… je m’en veux j’aurai peut etre du attendre … mais c’est moi qui payé le véto tout ça..

    peut etre vaut mieu attendre que tu vives chez toi nan ? tu en profiteras pleinement…

    sinan j’te comprends vu que j’ai craqué sur mon bouvier ^^ si tu veux un chien faudra t’en occuper dans ton tps libre et donc ne pas le laisser à tes parents.. ça ne doit pas çetre une charge pour eux.

    et tu serai intéressé par quel type de chien ?

  • Avatar kssi kssi
    Messages : 41
    Inscription : Le 31/10/2009 à 11:21
    Animaux : Galway, Twix, Dezy et 6 autres

    par kssi Le Samedi 20 Février 2010 à 10:51

    En tout cas j’aiderai a payer! mais comme ma mère en veux aussi un, bah elle sa ne la dérange pas du tut de s’occuper de lui pendantque je suis à l’école…ma voisine s’est fait opérée au pied donc c’est nous qui le promenons, ma mere a dit qu’elle s’ennuie beaucoup moi  pendan tles journées, elle ne passe pas son temps dans la maison( on habite à la campagne)… sinon moi j’aimerai un Golden retriwer, mais n’importe quel chien ( de grande ou moyenne taille) me va parfaitement.

    je sais pas quoi faire, en plus nous avons la chance d’avoir un jardin, des champs , la foret… plus tard j’habiterai surment dans un appartement et peut-etre qu’il n’y aura pas droi au chiens…

  • Avatar kssi kssi
    Messages : 41
    Inscription : Le 31/10/2009 à 11:21
    Animaux : Galway, Twix, Dezy et 6 autres

    par kssi Le Samedi 20 Février 2010 à 15:15

    mais j en ai besoin maintenant!! J habite à la campagne, il n’y a aucun ado de mon age, c’est loin de tout! je passe mes journée a travailler pour l’école pour le ménage , a m engeuler avec mes parent et frere et soeur…moi ce que je veux c’est un ami qui sera la 24 sur 24h , avec qui je peu sortir quand je m’engeule avec mes parents, avec qui je passe mes journée, comme sa je ne m ennuie pas… je sais tout se que cela représente, mais j en suis consiante, et je sais qu’il sera très heureux et que je m’en occuperai bien! Meme ma mère en veux un, elle le sortira quand je ne serai pas la! Toute le famille en veux un, sauf mon pere…

    Sa m pourrit la vie, aujourd’hui je suis passée a la SPA ammener des linges et un cage pour rongeur, j’ai vu des personnes adopter des chiens…moi non  :’(

  • Avatar DOGUEETBOUVIER DOGUEETBOUVIER
    Messages : 31
    Inscription : Le 08/10/2009 à 14:09
    Localisation : Sainte catherine
    Animaux : Yoshi, Salomé, Lynet et 2 autres

    par DOGUEETBOUVIER Le Samedi 20 Février 2010 à 19:02

    attend de vivre dans ton chez toi et t’auras autant de chien que tu veux ^^ c’est déja bien t’as des rongeurs, ok c’est pas un chien mais c’est attachant quand même !

    t’as pas d’ado de ton age chez toi mais t’as internet ! va sur les sites, forum de chien, tu te feras des connaissances et pk pas un chiot pour toi ^^

    ton père a déjà eu un chien ? ?

  • Avatar kssi kssi
    Messages : 41
    Inscription : Le 31/10/2009 à 11:21
    Animaux : Galway, Twix, Dezy et 6 autres

    par kssi Le Samedi 20 Février 2010 à 20:38

    comment sa un chiot pour moi??? si mon pere n’est pas daccord c’est un peu dure non?^^

    Non il n’a jamais eu de chien! Je sais vraiment pas quoi faire, j’aurai pas mon chez moi à 18ans ca c’est sur, donc il me reste minimum 2ans! C’est long ^ C’est tellement horrible, je ne pense qu’a ça tout le temps et maintanant je m’énerve bien plus vite qu’avant, je supporte plus grand chose^

  • Avatar mpl27 mpl27
    Messages : 34
    Inscription : Le 11/12/2009 à 21:51
    Localisation : NORMANDIE
    Animaux : Gahnima du mesnil des granges, Gaellia du mont berrue, Cyrius black du mont berrue et 5 autres

    par mpl27 Le Samedi 20 Février 2010 à 22:23

    Je comprends ton désarroi…. Mais même si tu dis être consciente du travail et du coût d’un chien, en être conscient c’est une chose, le vivre c’en est une autre. Car en dehors du fait qu’un chien ça se sort tous les jours et plusieurs fois, que ça mange, il faut que tu penses que ça peut vivre plus d’une dizaine d’années….

    Aujourd’hui tu vis chez tes parents, mais fais moi confiance, la vie peut changer du jour au lendemain sans que tu n’es rien vu venir… Par conséquent, prudence dans tes choix.

    Par ailleurs, pendant les vacances ou les week end, que se passe-t-il pour le chien ? Y as tu pensé ? Il y a trop d’abandons tous les ans pour ne pas en parler… et faire comme si ça n’existait pas.

    Si tu as un petit copain, que se passe-t-il ? Y as tu pensé ?

    Bon maintenant, la race, tu aimes les chiens de moyenne ou grande taille. C’est bien. Mais pour un premier chien, et je pense à ton père aussi, je pense que commencer par une petite race ne serait pas du superflu….

    Les avantages d’un petit chien : ça mange moins qu’un gros, donc le coût est moins important.  Pour les vacances, il peut s’emmener partout facilement, car il sera accepté partout. De plus il ne prend pas  beaucoup de place dans la voiture, car si j’ai bien compris vous êtes une famille de 5. Ton père ne sera sans doute pas d’accord pour changer de voiture, car un gros chien prend largement la place d’un adulte. Je parle en connaissance de cause : j’ai trois chiens, dont un berger blanc suisse et deux cavaliers king charles. On dit que les chiens de petite taille sont des chiens à mémère : entièrement faux. Il suffit de bien les éduquer dès le départ et ne pas les traiter comme des poupées de chiffons… Regarde les différentes races : il y a tous les styles : tu aimes les chiens de berger : il y a le shetland (mini colley de moins de 10 Kg), tu aimes les races à museau court : il y a le boston terrier (mini boxer) ou le bouledogue français, et parmi les plus minis, il y a les chihuahuas et les russky toys ((tout petits et tout mimis). Tu vois il y en a pour tous les goûts et il y a tant d’autres races : je peux te parler du cavalier king charles puisque j’en ai deux : je les emmène partout tant ce sont des chiens calmes,, gentils, calins, ils aiment les promenades, et ils aiment le canapé, pas du tout agressif, personnellement je trouve que pour ton père ce serait le chien idéal pour commencer, car très facile à élever…

    En ce qui me concerne, mon mari ne voulait pas de chiens à cause des contraintes, et aujourd’hui on en a trois : comme quoi l’espoir est permis. Mais réfléchis bien que les contraintes sont des poids énormes quand ça se passe mal avec l’adoption d’un chien.  Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant, je serais contente d’avoir de tes nouvelles. Je ne t’empêche pas d’avoir un chien, je veux seulement te faire réfléchir, car j’en ai trop marre de voir les gens abandonner leur chien à cause de déménagement, de divorce, ou…. Salut et peut-être à bientôt

  • Avatar DOGUEETBOUVIER DOGUEETBOUVIER
    Messages : 31
    Inscription : Le 08/10/2009 à 14:09
    Localisation : Sainte catherine
    Animaux : Yoshi, Salomé, Lynet et 2 autres

    par DOGUEETBOUVIER Le Dimanche 21 Février 2010 à 10:44

    moi j’te dis attend d’avoir ton chez toi !

    sinn n’harcele pas ton pere ( je n’sais pas quelle est ta technique lol ) mais trouve une race que tu veux et décris lui montre lui ce que les gens disent, surtout s’il n’a jamais eu de chiens, il ne sait pas ce que c’est !

    et un chien c’est pas un ami pour toi, ça sera ton gosse ! réfléchi bien,…

  • Avatar kssi kssi
    Messages : 41
    Inscription : Le 31/10/2009 à 11:21
    Animaux : Galway, Twix, Dezy et 6 autres

    par kssi Le Dimanche 21 Février 2010 à 13:43

    je sais qu’en suis conciante, mais je peux vous jurer que JAMAIS je n’amandonerai un de mes animaux, quoi qu’il arrive!!! le truc c’est que ma mère aussi en veux un, je suis pas la seule… je vos tiens au courent, promis!

  • Avatar kssi kssi
    Messages : 41
    Inscription : Le 31/10/2009 à 11:21
    Animaux : Galway, Twix, Dezy et 6 autres

    par kssi Le Dimanche 21 Février 2010 à 16:10

    Bon, j’ai fait plein de recherches et je suis au courent de Tout! je suis en train de chercher un boulot( j’ai peut-etre trouver d’ailleur :D) donc les frais, ce sera pour moi! J’ai des amie qui on demander a leurs parents si quand je part en vacances, et que ce n’est pas possible de prendre le chien avec, elles peuvent le garder chez elles…j’ai chercher pour la cohabitation chien/chats, tout est en ordre! maintenant je pense que l’on va faire un réunion de famille pour parlé de tout sa! apres sa, j espere qu’il dira oui !! je vous tiens au courent! merci pour vos réponses

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter