Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mon chien ne réagit pas au clicker, pourquoi ?

Discussion

2 messages
  • Avatar Louis Finnet Louis Finnet
    Messages : 3
    Inscription : Le 14/11/2016 à 18:06

    Mon chien ne réagit pas au clicker, pourquoi ?

    par Louis Finnet Le Mercredi 28 Décembre 2016 à 10:13

    Salut à tous,

    Je me suis mis au clicker depuis quelque temps, j'essaye d'apprendre de nouvelles règles à mon chien mais je n'y arrive pas. En fait je n'ai pas vraiment eu de méthode livrée avec mon nouveau matériel d'éducation, je regarde sur internet pour trouver des solutions mais je ne suis pas vraiment sûr de ce que je trouve. Comme il n'y a pas de topic sur ce sujet je me disais que peut-être vous porriez m'aider sur la méthde à appliquer .

    Merci d'avance et bonne journée ! smiley

  • Avatar Alie Arielle Alie Arielle
    Messages : 4
    Inscription : Le 12/01/2017 à 07:05

    par Alie Arielle Le Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:17

    Cela dépend de son comportement quand vous clicker si il fait style de ne rien entendre proposer lui une friandise, clicker de manière à ce qui l'entende et donner lui en associant le clicker a une récompense votre chien seras plus à l'écoute mais si au contraire il s'énerve attendre tu qu'il se calme de lui meme et recommencer quand vous clickerais et qu'il seras calmé récompensée le 

    bonne chance pour la suite 

  • Avatar Karine Voisin Karine Voisin
    Messages : 86
    Inscription : Le 26/10/2016 à 22:57
    Animal : Guéguette

    par Karine Voisin Le Jeudi 12 Janvier 2017 à 18:02

    Bonsoir,

    Tout dépend de la motivation du chien ! il doit avoir envie de vous faire plaisir, une complicité entre lui et vous me parait importante, ensuite associé le "click" à la récompense, n'allez pas trop vite dans les étapes, il vaut mieux prendre son temps, et prendre le temps de se faire comprendre de son animal, le click n'est pas un ordre, le chien est acteur de ses mouvements et comportements, le click le prévient d'une récompense "friandise", "félicitation", "câlin" bref votre joie donc souriez :) ;) dés que son comportement ou action vous satisfait. Le chien si la première étape est "amorcée" anticipera l'action, par exemple : un click suivi d'une friandise = compris que le click prévient d'une récompense. Ajoutez une action que vous voulez qu'il fasse, sur les réseaux sociaux il existe des "groupes", "des forums" par des comportementalistes canin, des articles sur le clicker, je pense que vous devriez tout reprendre du début. Comprendre d'abord pour aider son chien à comprendre ce que l'on veut de lui. Bon courage !

    Cordialement 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter