Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

mon chien fait pipi sur les lits

Discussion

4 messages
  • Avatar Joëlle Le Jeune Joëlle Le Jeune
    Messages : 2
    Inscription : Le 02/03/2017 à 11:28
    Animal : maïs

    par Joëlle Le Jeune Le Jeudi 02 Mars 2017 à 11:40

    Bonjour

    Ma chienne coton tuléar d'1an fait régulièrement pipi sur les lits. Elle ne dort pas avec nous ni à l'étage mais dans son panier et dans une pièce fermée.

    Quelle technique adopter pour que ca cesse elle se glisse dans les chambres qui sont à l'étage . Lorsqu'elle est à l'étage normalement elle n'a accès qu'au salon et s'installe sur une couverture sur le canapé à coté de nous (nous n'y sommes que le soir)

    Merci d'avance pour vos conseil

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 307
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Samedi 04 Mars 2017 à 10:03

    bonjour dans un premier tant si vous pouvez fermer les portes a clef a l etage punissez la si elle fait pipi dans les lit moi j ai mi une barriere au niveau de ma monter d escalier comme sa ma chienne ne monte pas a l etage si sa peut vous aider

  • Avatar coco66 coco66
    Messages : 141
    Inscription : Le 26/01/2016 à 19:57
    Localisation : coudes
    Animaux : ORCO, Sweety

    par coco66 Le Dimanche 05 Mars 2017 à 11:14

    Quel âge a votre chien, s'il es jeune c'est peut être qu'il se sent seul, pourquoi ne pas le laisser avec vous ? il manque un peu d'affection peut être, par contre s'il est vieux c'est l'âge, moi j'ai une chienne qui va sur ses 14 ans ça lui arrive quand elle a froid, elle dort dans sa panière et on laisse la porte entre ou verte pour éviter le froid car on ne chauffe pas la nuit aprés avoir eu un câlin. Elle a ses périodes, là cela fait 15 jours qu'elle ne fait rien, il arrive que pendant une semaine elle fera pipi, ça dépend et on s'en doute quand on l'entend gratter ses tissus, on prévoit une nappe sur le coussin qui office d'alése et on rajoute un bout de couette épaisse pour amortir et un tisuu plus léger par dessus qu'on borde sous la paniére en plastique rigide pour éviter qu'elle défasse trop son lit. Et oui les chiens sont comme nous ils sont sensibles ! sinon, vous pouvez aussi en parler au véto, pour d'éventuels analyses et traitement.

    Il faut voir aussi si vous ne le sortez pas trop le soir et un peu tard le lendemain matin. Il faut penser à tout.

  • Avatar Joëlle Le Jeune Joëlle Le Jeune
    Messages : 2
    Inscription : Le 02/03/2017 à 11:28
    Animal : maïs

    par Joëlle Le Jeune Le Lundi 06 Mars 2017 à 16:23

    Machienne a 1 an, elle est très entourée, enfants, adultes et ne me quitte pas car je travaille à la maison, ne manque pas de calins car elle adore se poser sur nos genous dès que nous sommes sur les fauteuils,  je la laisse seule seulement pour les courses et quelques petites sorties.

    Elle va se promener régulièrement car très grand jardin et promenade de 2 heures en extérieur au moins une fois par semaine.

    J'ai donc essayé de mettre des barrières sur l'escalier, elle ne peut plus monter à l'étage sans notre présence et n'a plus accès aux chambres.

    Je me demandais si ce n'était pas aussi parce qu'il y avait des chats avant qui eux dormaient sur les lits.

  • Avatar coco66 coco66
    Messages : 141
    Inscription : Le 26/01/2016 à 19:57
    Localisation : coudes
    Animaux : ORCO, Sweety

    par coco66 Le Lundi 06 Mars 2017 à 17:23

    c'est possible mais bon, j'ai toujours eu des chats avec des chiens et cela n'est jamais arrivé . peut être voir si votre chien n'a pas de problème de vessie, voir peut être un traitement.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter