Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

mal des transport

Discussion

4 messages
  • Avatar Francine Ramez Francine Ramez
    Messages : 12
    Inscription : Le 15/08/2016 à 09:31
    Animaux : loulou, Guizmo, Zoa

    par Francine Ramez Le Jeudi 16 Février 2017 à 09:24

    Bonjour, quelqu'un aurait-il un remède naturel pour le mal des transport?, ma petite Zoa a bien du mal a  supporté les voyages en voiture, elle bave sans arrêt et finit par des vomissements. J'aimerai éviter les médicaments aux effets secondaires.

    Merci

  • Avatar Flona Magali Flona Magali
    Messages : 52
    Inscription : Le 08/10/2016 à 02:56

    par Flona Magali Le Lundi 20 Février 2017 à 00:17

    Bonjour,

     

    Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer, le mieux serait d'en parler avec un vétérinaire homeopathe, la place où le chien va s'installer dans la voiture est très importante car selon l'endroit où il est celà peut accenter son mal du transport, pour calmer son anxiété vous pouvez essayer le zylkène,  l'adaptil ou les fleurs de bach par exemple. Le nux vomica en homeopathie a aussi apparemment de bons résultats :)

     

  • Avatar Pascaline Lavaire Pascaline Lavaire
    Messages : 31
    Inscription : Le 24/07/2016 à 22:30
    Animal : HASCO

    par Pascaline Lavaire Le Lundi 20 Février 2017 à 01:42

    Bonjour !

    Vous ne précisez pas quel âge à votre petite Zoa car si c'est un chiot il est assez facile de l'habituer à la voiture, si c'est un adulte, c'est pareil mais ça prendra plus de temps... Donc si Zoa est un chiot, l'idéal est de la mettre dans la voiture avec un jouet par exemple ou un objet familier, d'allumer le moteur et d'aller... nulle part ! Eh oui ! Le simple fait d'être dans la voiture l'habitue déjà au lieu. Après avoir habitué votre chiot à l'arrêt, vous commencez à faire quelques tour de pâtés de maisons et vous surveillez les réactions de Zoa, si elle manifeste des signes d'inconfort, ralentissez, ouvrez les fenêtres (attention de ne pas trop ouvrir !) et si les signes persistent ou qu'elle vomit n'insistez pas, vous réessayerez un autre jour, si tout se passe bien, vous pouvez rouler un peu plus vite et un peu plus longtemps... N'hésitez pas à l'emmener sur un lieu de détente afin qu'elle n'associe pas le transport en voiture avec un stress, par exemple une visite chez le vétérinaire. Quoiqu'il arrive, même si elle a vomit, quand vous rentrez à la maison, félicitez-la ! Petit conseil, évitez les repas au moins 6h avant le voyage, s'il est long, mais n'hésitez pas à lui donner de l'eau et à en emmener car le chien se déshydrate rapidement en voiture. Vous pouvez aussi essayer les friandises à base de gingembre que l'on trouve en animaleries. La phytothérapie et l'homéopathie sont aussi de très bonnes alternatives, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien ou à votre vétérinaire ! 

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 365
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Lundi 20 Février 2017 à 03:02

    bonjour votre loulou essayer de mettre son panier dans la voiture coter passager devant et parler lui pendant le transport sinon je vous conseil d aller chez le veto elle vous donnera de l homeopatie qui marche vraiment