Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Forum
  3. Les Chiens
  4. Chiots
  5. Le malinois est-il indépendant ?

Le malinois est-il indépendant ?

Discussion

3 messages
  • Avatar Invité Invité

    Le malinois est-il indépendant ?

    par Invité Le Mardi 09 Octobre 2018 à 18:15

     Bonjour, 

    je travail 50 h par semaine et je voulais savoir si les malinois support la solitude? J ai un jardin de 3000m2 je vais courir 2 fois par semaine 10klm je pose cette question au propriétaire de malinois. 

    Merci

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 09 Octobre 2018 à 19:37

     

     

    Bonsoir, 

     

    avec un train de vie soutenu comme le votre ca va pas être facile pour un malinois , mais aussi pour vous, ils sont très très, très demandeur .. le terrain n'y change rien c'est des chien qui ont besoins de leurs maîtres et d'intéragir avec eux et je sais de quoi je parle ... un chien ne cours pas tout seul dans un jardin et un malinois qui s'ennuie bonjour les embrouilles , selon le caractère de l'individu il peu vous causer de sérieux ennui.. souvenez vous qu'ils sont intelligent mais c'est valable pour les bêtises aussi .. si vous tenez absolument avoir un bébé malinois abandonnez tout espoir, par contre pour un adulte ou un jeune adulte à voir c'est moins contraignant et je vous conseil de prendre contact avec l'assoc Berger belge en détresse qui connait bien la race est place des chiens de tout âges dans toute la france !! bonne continuation !!  

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:21

    Non. Clairement pas. Déjà que c'est bien compliqué pour ceux qui sont seul et qui font des semaines à 40h...

    Pour 50h par semaine (Donc un "exemple" d'amplitude à 8h-19h minimum, sans compter les temps de trajet & de préparation si je comprends bien), ni chiot, ni chien adulte. Vous serez incapable de fournir l'attention et la présence nécessaire au chien. C'est du suicide pour vous, comme pour le chien. La taille du terrain n'y change pas grand chose. Le fait de ne courir que 2 fois par semaine est insuffisant aussi, surtout qu'il faut d'autres types de stimulation que des exercices physiques pour des chiens typés travail. 

    Et enfin, les malinois ne représente une race indépendante, comme pratiquement tous les autres bergers.