Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L'akita américain est il un chien pour débuté ?

Discussion

1 message
  • Avatar Invité Invité

    L'akita américain est il un chien pour débuté ?

    par Invité Le Samedi 13 Avril 2019 à 20:21

    Bonjour ! :D Il y a peu, une amis m'a demandé si un akita americain était un chien qu'on pouvait prendre, même avec peu d'expérience en matière de chien ( Vue qu'il ont un caractère des fois difficiles) Certe, jnai i toujours grandi avec des chien, Mais je n'ai eu que 1 akita quand j'avais 5 ans, et je n'en 1ut que peu de souvenirs ^^', je voudrais donc savoir l'avis de propriétaire d'akita pour répondre à sa question :3

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 16 Mai 2019 à 14:20

    Bonjour. Je souhaite répondre à votre interrogation sur le fait de  prendre un AA. Mais avant de commencer, je me présente rapidement. J'ai 66ans, je suis un homme, et j'ai vécu toute ma vie avec des chiens de différentes races. En passant par le coker, berger Allemand, Chow chow, caniche nain, Petit chien lion (le nom m'amuse), et Akita Américain. C'est une femelle, elle a aujourd'hui 10ans 1/2. Elle commence donc à avoir du mal à se déplacer, et ne joue plus beaucoup. Elle a plus tôt une vie de retraitée.

    Je peux sans trop de prétention dire que je connais assez bien les chiens. Chaque race a son caractère. Mais à moins de tomber sur un chiot à problèmes ( consanguinité, mal traitance, etc) si le maître est sencé, en principe il n'y pas pas de chien dangereux ou méchant. Il suffit juste de bien connaître son animal, et malgré la confiance qu'on lui donne il faut toujours le surveiller. car un geste ou une réaction peut très bien être mal interprété par l'animal, et ensuite on dira de lui qu'il est méchant.

    Pour revenir à l'AA. Moi aussi l'éleveur m'avait dit attention, c'est un certain caractère, des tendances à ne pas surporter les autres chiens du même sexe (c'est une femelle, voir son site http://dezrani.over-blog.com/). Déjà l'éleveur avait bien fait son travail. La chienne était saine, déjà éduquée (pas de bétises en intérieure). Question caractère, il faut commander fermement dans les débuts tant que l'animal veut en faire qu'a sa tête. Car il n'obéit pas bêtement, il réfléchit avant. Tout en étant amical avec lui, il faut à l'occasion, toujours montrer qui est le chef, sinon c'est lui qui va commander. Si vous vous y prenez bien, rien qu'au son de la voix, l'animal saura qu'il doit rester dans le droit chemin.

    La cohabitation avec les autres! lorsqu'elle est arrivé, il y avait encore le petit chien lion. Tout c'est très bien passé. A la mort du chien lion, on à prit un shiba inu ( caractère dur aussi, ce sont des chiens primitifs) Elle l'a très bien acceptée, une fois qu'on lui a fait comprendre que c'était "la petite soeur". Il lui arrive parfois de grogner dessus rien que pour lui montrer qui est la chef, mais jamais rien de méchant, mais il m'arrive parfois de hausser le ton pour faire un petit rappel à l'ordre.

    Pour finir, parmis toutes les races de chiens que j'ai possédé, je suis enthousiasmé par l'AA, qui est très proche de nous, très sensible, un regard suffit pour lui faire comprendre l'ordre. En plus de ça, c'est un chien qui "parle". Oui il est fréquent qu'elle fasse des wouha Hou pour s'exprimer.

    J'ai été long mais je souhaitais être le plus clair possible. Dernière chose, il vaut mieux un jardin, car en appartement le chien sera malheureux. Ce n'est pas du tout un chien de traineau. Il ne demande pas une dépense comme le Husky, celà ne l'empêche pas d'avoir énormément de force, en laisse il faut le tenir, surtout à l'âge adulte. Attention à la prise de poids aussi.