Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Je crois que mon voisin maltraite son chien

Discussion

3 messages
  • Avatar Invité Invité

    Je crois que mon voisin maltraite son chien

    par Invité Le Samedi 18 Avril 2020 à 20:46

    Bonjour , mon voisin a un gros chien (je ne sais plus comment s'appelle cette race) il reste toute la journée sur le balcon il aboie mais personne ne fais rien , bien sûr il le sorte mais co même je ne sais pas si c'est de la maltraitance pourriez vous m'aidez et me dire ce qu'il faut faire?

    ps : vraiment désolé pour les fautes d'orthographe je suis une ado .

  • Avatar Maycha5 Maycha5
    Messages : 37
    Inscription : Le 14/07/2019 à 16:53
    Animaux : Fouco, Némo

    par Maycha5 Le Mardi 21 Avril 2020 à 16:42

    Bonjour 

    C'est assez compliqué de savoir si oui ou non c'est de la maltraitance. Ton voisin a t-il déjà frapper son chien ? Est ce que le chien est en mauvais état ? Est-ce qu'il a l air d avoir peur de son maitre ? Parce que même si je trouve ça étrange qu'il attache son chien sur son balcon c'est peut-être parce qu'il ne veut pas qu'il soit chez lui... Tu peux peut être en parler à tes parents, ils peuvent peut etre t aider à savoir si oui ou non c est de la maltraitance... Si tu répond oui à toutes mes question, tu peux peut etre en parler à  une association pour la protection des animaux

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 22 Avril 2020 à 22:50

    Bonjour 

    cela peut-être considéré comme de la mal traitance ou négligence si le chien n'a pas d'abris pour ce protéger du vent du froid de la pluie du soleil bref des intempéries, s'il n'a pas pas de gamelle d'eau à disposition, s'il n'a pas un minimum de mètre carré pour ce mouvoir. Tu peut te rapprocher d'une association comme 30 millions d'amis ou d'un refuge mais si possible avec des preuves commme des photos des vidéos des témoignages de voisins et éventuellement déposer une plainte.                                   Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter