Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

J'en fais maleuresement une peur :S

Discussion

3 messages
  • Avatar QuickTime QuickTime
    Messages : 6
    Inscription : Le 30/05/2009 à 15:40
    Localisation : Lyon
    Animaux : Sushi , Kiki

    par QuickTime Le Lundi 01 Juin 2009 à 17:00

    Hello !

    (J’ai un lapin qui se nomme Kiki Ajoutez moi MDr’)

    Je voulais posez la question a des gens qui savent s’y prendre avec des chiens ,

    J’ai une grande freyeur des chiens ,comment effacer cette peur ?

    Bisous et merci

  • Avatar Mickifer Mickifer
    Messages : 39
    Inscription : Le 13/11/2008 à 13:14
    Localisation : CHATEAUNEUF
    Animaux : Ethy, Dan du clos de montagneux, Kayser

    par Mickifer Le Mardi 02 Juin 2009 à 08:30

    Bonjour,

    je pense que pour essayer d’effacer cette peur il faut que tu essaies d’être au contact de chiens. Tu as plusieurs solution, tu peux demander à quelqu’un en qui tu as confiance et qui a un chien de te faire approcher le chien, tu peux aussi essayer d’aller voir dans un club de dressage. Tu commences par regarder travailler les chiens et à la fin une fois qu’ils ont terminé tu peux demander à l’un des maitres, en lui expliquant la situation, si tu peux le caresser. Dans les clubs de dressages, tous les gens sont des amoureux des chiens et ils comprendront ta peur.

    Dans tous les cas, ce sera à toi de faire le premier pas vers les chiens, l’inverse n’étant pas possible même si les chiens sentent lorsque l’on a peur d’eux.

    Personnellement, plus jeune, j’avais aussi un petit peu peur des chiens. Quand j’ai rencontré mon copain, ma peur a commencé à passer car ses parents avaient des chiens adorables et quand on s’est installé ensemble, on a décidé de prendre un chien, un rott et là ma peur a complètement disparu!!! Aujourd’hui on en a deux!!

    Le jour où tu feras ta démarche, il faudra prendre sur toi car c’est difficile d’approcher un chien quand on en a peur. Il faut que tu y ailles par étapes. La première fois tu ne le caresseras peut-être pas, mais tu te laisseras renifler par le chien. Et ainsi de suite.

    Tu verras que le jour où tu n’auras plus peur, tu auras de super relations avec les chiens.

    Bon courage à toi!!

    Biz

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 02 Juin 2009 à 12:18

    Je pense que la peur inconsciente par rapport aux chiens est par rapport à l’imprévu. Principalement parce qu’on ne sait pas décrypter le comportement du chien, on a l’impression qu’il peut mordre ou changer brusquement d’attitude. C’est parfois vrai pour certains chiens, donc autant te familiariser avec des chiens dont aucun doute n’est permis. Il faut donc éviter au début les chiens à fort caractère ou “tout-fou” qui n’ont pas la retenue qu’il te faut pour te sentir en sécurité.

    Plus le chien est calme et prévisible, et plus tu te sentiras rassurée rapidement. Ensuite, avec un peu de temps, tu pourras approcher d’autres chien facilement !

    Le plus radical est souvent de passer franchement le pas, donc de garder le toutou d’un(e) ami(e) pendant plus d’une journée (pas toute seule, évidement !). Je connais plusieurs personnes qui avaient peur des chiens, et en se mettant en couple avec une personne qui avait un chien, la peur a rapidement disparue.

    Enfin, la règle générale est de ne jamais laisser le chien prendre le dessus (facile à dire !). En toute circonstance, le chien doit comprendre qu’il n’est pas dominant, et que seuls les humains commandent.

    Bon courage en tout cas !

  • Avatar QuickTime QuickTime
    Messages : 6
    Inscription : Le 30/05/2009 à 15:40
    Localisation : Lyon
    Animaux : Sushi , Kiki

    par QuickTime Le Mardi 02 Juin 2009 à 15:39

    Merci beaucoup de vos conseille,

    Je prend note’Clin d'oeil

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter