Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il crie au loup lorsqu'il est seul

Discussion

1 message
  • Avatar Axel Joly Axel Joly
    Message : 1
    Inscription : Le 29/05/2017 à 10:17
    Animal : Joke

    par Axel Joly Le Lundi 29 Mai 2017 à 10:35

    Bonjour à tous !

    Alors je pose tout d'abord ma problématique : Mon chien crie au loup et pleure lorsqu'il est seul dans certaines conditions.

    C'est à dire qu'il reste tranquille lorsqu'il est seul à la maison, mais recommence son 'bordel' lorsqu'il n'est plus chez lui et que je le laisse dans la maison familialle à la campagne (par exemple), maison qu'il connait bien pourtant.

    J'ai précisé 'recommence' car j'ai du faire venir un coach en dressage pour résoudre ce problème infernal (nous sommes en appartement) et en 5 séances, le coach à réussi à ce qu'il soit calmé et posé. Mais impossible pour lui de dormir, même si il reste seul pendant 6h, il m'attend sagement derrière la porte alors que j'aimerais plutôt qu'il dorme. Mais bon du coup moindre mal.

    J'ai au delà de tout ça, tout essayé : hormones apaisantes, un de mes vêtements avec mon odeur, des friandises cachée un peu partout, la gamelle plein (il n'y touche jamais quand il est seul). Rien n'y fait !

    J'ai beau préparer le terrain en lui communiquant gentiment qu'il doit garder la maison..idem

    Je ne comprend donc par pouquoi il pleure au loup (jai une caméra live pour l'observer) lorsqu'il est dans un autre logement..et surtout comment faire cesser ces états d'excitations ?

    Tout cela car je dois partir en voyage (avec lui) cet été et je ne voudrais pas m'angoisser à déranger les voisins si je dois le laisser dans l'appartement (il devient "psychopate" près de l'eau)

    D'avance merci de vos conseils :-)

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 25 Août 2017 à 16:13

    Votre chien peut peut être faire de l'hyper-attachement: vous lui accordez "trop" d'affection, il veut tout le temps être avec vous et dès que vous partez, même si c'est 5min, il pleure et peut être destructeur aussi. 

     

    S'il à été adopté à 2 mois, ce peux être ça.

     

    Voici un article pour vous aider (s'il est sujet à l'hyper attachement):

     

     

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter