Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Bouton aux pattes de mon Bulldog Anglais : aidez-moi

Discussion

2 messages
  • Avatar Valerie Guiliani Valerie Guiliani
    Message : 1
    Inscription : Le 13/05/2019 à 10:39

    Bouton aux pattes de mon Bulldog Anglais : aidez-moi

    par Valerie Guiliani Le Lundi 13 Mai 2019 à 10:44

    Bonjour j'ai n souci avc mon bull dot anglais , je voudrais savoir comment fait on pour ce débarrasser des bouton aux pattes dont sont sujet la race depuis mon veto me donne des antibiotiques et rien ne passe j'en aie marre merci  

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 11 Septembre 2019 à 17:04

    Bonjour, J'ai eu un bulldog pendant plus de 12 ans. Les boutons sur les pattes étaient récurrents. Ce sont des granulomatoses stériles donc non infectieuses. Il est donc normal que les antibio n'aient aucun effet et en plus sont très néfastes pour son système digestif. Ces boutons proviennent du poids du bulldog. Un petit (j'ai bien dit petit) régime peut améliorer leur survenue. J'espère vous avoir aidé. Bon courage. Déborah.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:42

    Bonjour, 

    Ces boutons peuvent très bien s'infecter et si votre vétérinaire vous a prescrit des antibiotiques, c'est qu'il a vu des signes de surinfections au niveau des lésions. Il est très important de faire des soins locaux en plus des antibiotiques (nettoyer avec des lingettes antiseptiques adaptées à la peau des chiens). Certaines races de chien comme les bulldogs sont prédisposées à la dermatite atopique. C'est une affection qui peut avoir plusieurs origines et il faut procéder par étape pour trouver le facteur déclenchant. Votre vétérinaire a très bien fait de commencer par assainir les lésions. Il faut aussi vérifier que les antiparasitaires externes de votre chien sont à jour. Si les lésions persistent, vous pouvez essayer un régime hypoallergénique strict pendant quelques semaines. Si cela ne fonctionne toujours pas, un traitement à base de ATOPICA, APOQUEL etc. pourra peut-être l'aider. Dans tous les cas, il faut être patient avec les problèmes dermatologiques car leurs causes sont souvent très variées et multifactorielles (génétique, environnement, allergènes, stress, alimentation etc.). 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter