Golden Retriever

Bonjour à tous, 

Je me pose des questions sur le comportement de ma chienne (Golden Retriever de 4ans), j'habite une maison avec du terrain, cependant elle passe ses journées à être allongée. Elle sort de temps en temps, mais n'aime pas rester dehors. Les seuls moments ou elle retrouve un certain dynamisme c'est lorsque je lui donne une friandise ou lorsque je sors sa laisse pour aller se promener (promenades qui sont assez rares). Elle est en surpoid et j'aimerais qu'elle retrouve un corps saint, et qu'elle arrête d'être "déprimée".. Qu'elle retrouve une certaine vitalité et qu'elle recommence à avoir ses moments de folie.

De plus, si ces informations peuvent vous aidez à me donner des conseils, c'est une chienne qui a été stérilisée sans avoir fait aucune porté, elle a aussi un tempérament "soumise". Et concernant son passé, elle appartenait à ma soeur, mais je l'ai très vite adopté (entre ses 1 an et 2 ans) car elle n'avait pas de temps à lui consacrer. Elle me considère comme son maître et m'obéit énormément (mais commence à être feignante, alors quand je veux la faire courir dans le jardin, elle ne suit pas, ne joue plus avec ses jouets..).

Voilà, si vous avez besoin d'avoir d'autres informations, dites le moi...

Cordialement,