Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Est-ce que n'importe qui peut avoir un chien d'attaque ?

Discussion

10 messages
  • Avatar Tim Allard Tim Allard
    Messages : 5
    Inscription : Le 14/11/2016 à 18:05

    Est-ce que n'importe qui peut avoir un chien d'attaque ?

    par Tim Allard Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:50

    Bonjour,

    Je voulais savoir si tout le monde pouvait avoir un chien d'attaque, ou s'il fallait avoir un profil psychologique particulier  ou faire des test ou autre. Je suis un peu moi-même interessé par les chiens d'attaque.

    Cordialement.

  • Avatar FLORALINE ALBUQUERQUE FLORALINE ALBUQUERQUE
    Messages : 159
    Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

    par FLORALINE ALBUQUERQUE Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:28

    En théorie tout le monde pourrait mais généralement si vous souhaitait un chien d'attaque, il faut ètre droit et savoir se faire respecter.

    Après tout dépend le chien d'attaque car c'est vaste, les chiens d'attaque répertorié sont les pitbull qui sont interdit, les Amstaff, Tosa, Mastiff ... Mais tout chiens peut le devenir si ont les éduque pour tel que les berger allemand, bull terrier ... 

    Donc si c'est un chien de catégorie que vous souhaitez, il vous faut obtenir un permis de detention qui s'obtient à la suite d'une formation. Et il faudra être droit dans tout ce que vous faite niveau loi et compagnie car vous et votre chien pouait risqué beaucoup.

    Si ce n'est pas ce type de chien, il faut savoir ce à qoi vous pensez pr chien d'attaque, si c'est chien d'attaque ou de défense.

    Dans tout les cas il faut savoir éduquer un chien

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 20:03

    si vous n'avez pas de casier judiciaire, en théorie oui.

    Mais si vous vous posez la question, je présume que vous n'avez jamais eut de chien ?

    Ce sont des chiens à fort caractère, qu'il faut savoir gérer en cas de bagarre avec d'autres chiens, c'est une très grande responsabilité devant la loi, en cas d'erreur de votre part, votre chien risque de se faire piquer sans sommation.

    Personnellement, je vous conseillerai de prendre un autre chien. Il y a beaucoup de gros chiens costaud, sympa, de défense qui ne sont pas de premi-ère ou seconde catégorie.

    Cordialement.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 26 Novembre 2016 à 01:38

    Non ! Uniquement les personnes possédant les documents nécessaires (permis de détention délivré en mairie, test comportementaux)

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 307
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Samedi 26 Novembre 2016 à 11:02

    bonjour etant maitre chien il y a des regles a respecter deja visite chez le veto qui vous dira dans quel categorie il est d attaque 1/2/3 puis ils vous enverra vers un centre pour passer une formation de 2 jours avec votre chien pour avoir ce permis d obtenir le loulou attention il ne faut pas avoir de casier judiciaire il doit etre vierge puis il faudra prendre une assurance pour votre loulou et le declarer en mairie une fois toutes ses formaliter rempli vous serez tranquille cordialement

  • Avatar Kelly Jacquet Kelly Jacquet
    Messages : 6
    Inscription : Le 08/10/2016 à 21:27

    par Kelly Jacquet Le Mardi 29 Novembre 2016 à 10:59

    Je participe N importe qui ne peut pas avoir un chien d attaque deja car beaucoup de gens font n importe quoi avec et que maintennant il y a des loie a respecter ne.pas avoir de cassier posseder une assurance faire le test du comportement du chiens et avoir un permis de detentions obligation de stereliser le chien selon sa categorie malheureusement peut de gens respect ces loie et cest souvent encore les chiens qui en souffre

  • Avatar Caroline P Caroline P
    Messages : 10
    Inscription : Le 30/11/2016 à 17:18

    par Caroline P Le Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:27

    Potentiellement oui tout le monde peut en posséder un mais il faut se rendre à l'évidence que certaines conditions rendent contrégnante voir impossible la possession d'une telle race de chien : compliqué en appartement, si éducation difficile du chien : attention aux jeunes enfants, savoir maîtriser l'animal s'il est énervé. Il faut prendre en compte de multiples paramètres et réfléchir mûrement avant d'effectuer l'acquisition d'un tel animal (cela vous rendrait malheureux autant que l'animal...!wink)

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 12:51

    Bonjour tous d abord il n y a pas de chien d attaque mais des chiens tus simplement après c est vous qui en faites ce qu il devienne...maintenant si par ces termes vous parler de chien type molosses oui tout le monde peu en avoir à condition de bien le dresser de le laisser à sa place de chien et respecter certaine règle de dominance car les chiens de tout type son dominant ou peuvent un jour attaquer ça reste des animaux mais avec ces chiens les dégât sont grave donc il faut avoir conscience que ce sont des chiens puissant qui on besoin de rigueur et fermeté mais surtout pas de violences ce sont des amours en dehors de ça et très fide le. ..

  • Avatar coco66 coco66
    Messages : 141
    Inscription : Le 26/01/2016 à 19:57
    Localisation : coudes
    Animaux : ORCO, Sweety

    par coco66 Le Mardi 20 Décembre 2016 à 15:08

    un chien d'attaque peut être profitable si vous en avez besoin pour de la garde de propriété par exemple mais il faut qu'il soit bien dressé, qu'il n'attaque pas à tout vent.Mais si c'est pour la frime comme le font certains, c'est idiot.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 25 Novembre 2017 à 15:20

    A mon avis non, parce qu'il y a des maitres tarrés qui s'en servent pour faire de l'argent par des combats, les chiens d'attaque doivent dressés dans les normes pour de la surveillance. Il faut que ces chiens soient déclarés en Mairie et muselés dans les lieux publiques, c'est évident !!

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter