Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Diarrhée suite à changement de taille de croquette ?

Discussion

3 messages
  • Avatar Olivier  Oliv Olivier Oliv
    Message :
    Inscription : Le 02/07/2019 à 22:01

    Diarrhée suite à changement de taille de croquette ?

    par Olivier Oliv Le Mardi 02 Juillet 2019 à 22:08

    Bonsoir à tous J'ai un shih tzu de 12 ans passé, cela fait des années que je lui donne des croquette ACANA pacifica taille adulte. Mais lors de ma dernière commande je me suis trompé et j'ai pris la taille de croquette pour tout petit chien, elles ressemble à des billes c'est limite plus petit que des croquettes pour chats lol. Sauf que depuis ce changement mon chien a des diarrhées :( est-ce-que la taille des croquettes peut être e cause ou est-ce du hasard à votre avis ? Je ne sais pas quoi faire. Si ça continue je l'emmènerai chez le vétérinaire samedi. Merci pour vos avis.

  • Avatar Amandine Lalanne Amandine Lalanne
    Message :
    Inscription : Le 05/07/2019 à 13:01

    par Amandine Lalanne Le Vendredi 05 Juillet 2019 à 13:23

    Il faudrait plutôt regarder la composition qui n’est peut être pas tout à fait la même 

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 08 Novembre 2019 à 16:00

    Quelle que soit la diarrhée chez le chien, en cas d'urgence, j'ai remarqué que certaines personnes conseillent l'imodium !!!  SURTOUT PAS D'IMODIUM à un chien !  Automédication (même d'urgence), l'Imodium est à proscrire, pourquoi : La molécule de l'imodium est le LOPERAMIDE - La plupart des gens ne le savent pas :  L'automédication au LOPERAMIDE (Imodium) pour les animaux domestiques n'est pas sans danger ! Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire.

    Aucun médicament pour humain, quel qu'il soit, ne doit être donné à un chien ou chat ou tout autre animal de compagnie sans l'avis d'un bon vétérinaire. Le métabolisme animal ne réagit nullement comme celui d'un humain et certaines molécules contenues dans les médicaments chimiques pour humain, peuvent agraver les choses au lieu de les calmer. Ce qui peut vous faire du "bien" à vous, peut nuire à votre animal (une diarrhée peut être stoppée dans certains cas, mais seulement en surface alors que la molécule peut faire silencieusement des dégâts sur  certains organes.)

    La diarrhée est comme TOUS les maux, c'est une alerte du corps qui est là pour signaler que quelque chose ne va pas et que ce dernier tente d'expulser quelque chose qui risque de l'abîmer. 

    En cas d'urgence en attendant de vous rendre chez un vétérinaire, utilisez des méthodes NATURELLES telles que le riz (bouilli telle une bouillie - le riz doit être très très cuit) et/ou l'eau de riz ou l'argile verte. L'argile va capter ce qui est mauvais dans le corps pour être éliminé dans les selles par la suite. Veillez à ce qu'il boive bien (pas d'eau du robinet ni eau minérale - renseignez-vous.) Si vous mettez votre animal à jeun, ne dépassez pas les 24 heures et courez chez un vétérinaire. S'il s'agit d'un chiot ou d'un chien âgé, pareil pour un chat, il y a urgence !  La diarrhée peut être aussi bien bégnine que grave, ne foncez pas sur le premier "médicament" de votre pharmacie, vous n'êtes pas chimiste et vous ne savez pas quelles molécules (souvent chimiques) ont été employées pour fabriquer le médicament ! J'adopte des chiens et des chats depuis 50 ans, ce qui m'a obligée à étudier bien des choses à propos des animaux.. Si ce n'était pas le cas, je ne me permettrais pas de vous conseiller ! Evitez les croquettes en général, les légumes, surtout certains ; renseignez-vous, mais n'oubliez pas que vos chiens et chats sont des CARNIVORES et que leur organisme contrairement au votre est fait en fonction de cela donc très différent du votre ! Soyez aussi très vigilants en ce qui concerne les viandes. Elles DOIVENT être de PREMIERE QUALITE, et vous garderez vos chiens et chats en super forme très longtemps, aussi bien du côté physique que psychique. APPRENEZ aussi à l'éduquer en fonction de SA nature.  il y a assez de spécialistes animaliers pour cela, renseignez-vous et choisissez le meilleur. Une bonne éducation se fait SANS brutalité et SANS énervement. Acquérir un animal est une vraie responsabilité ! Bonne et longue vie en excellente santé à vos amours à poil ou à plumes..

    Jane

     

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 09 Novembre 2019 à 09:16

    Bonjour,

    c'est tout simplement le fait que vous aire changer l'alimentation d'un coup normalement c'est progressivement 

    Maîtresse de Lilou(Malinois de 4 mois) et de Léo & Luc(gerbilles 1an)

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter