Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Des légumes à l'origine de cardiomyopathies chez le chien : Attention aux croquettes dangereuses !

Discussion

0 message
  • Avatar Alerte Croquette Le Blog Alerte Croquette Le Blog
    Message :
    Inscription : Le 22/11/2019 à 09:44

    Des légumes à l'origine de cardiomyopathies chez le chien : Attention aux croquettes dangereuses !

    par Alerte Croquette Le Blog Le Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:51

    Bonjour aux membres du forum !

    Je lis beaucoup, ces derniers temps, des articles qui recommandent la présence de légumes dans les croquettes pour chiens. Or, dans les récentes alertes croquettes, on peut lire dans des rapports officiels que certains sont à l'origine de graves maladies chez les chiens.

     

    Beaucoup de pathologies graves, chez nos poilus, sont causées par l'alimentation. Le lien entre légumes et forte progression de cardiomyopathies chez le chien a été démontré par une étude menée par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, encore valable. La santé des animaux passe aussi par l'alimentation. Faites attention à ce que vous lisez dans des groupes sur les croquettes, car c'est par l'alimentation que vous pouvez améliorer la santé de vos animaux. Alerte croquette ! Une analyse de la FDA sur l'alimentation de nos compagnons domestiques. La Food and Drug Administration a publié, en 2019, un nouveau rapport d'étude particulièrement préoccupant sur la nourriture que nous achetons pour nos poilus. Il faut donc faire un retour sur cette étude cruciale qu'il faudra bien lire pour la santé de votre chien ou votre chat. On peut noter le caractère officiel de cette étude. C'est le Centre de Médecine Vétérinaire (CVM) de la FDA Food and Drug Administration américaine qui a piloté cette étude. Il ne s'agit pas d'une action individuelle : d'autres professionnel de la santé animale sont intervenus comme par exemple : Cette équipe est en lien constant avec d'autres acteurs majeurs de la santé animale, tels que : Il y a beaucoup d'autres intervenants dans le secteur de la santé animale comme : Les laboratoires de diagnostic vétérinaire Des nutritionnistes, épidémiologistes et pathologistes animaux Des cardiologues vétérinaires Des nutritionnistes agréés Cette étude est également conduite en collaboration avec le gouvernement américain, et les chercheurs sont en lien régulier avec les fabricants d'alimentation pour animaux de compagnie, qui leur communiquent plus d'informations sur ce qu'il y a à l'intérieur de leurs produits. C'est un fait, le risque est réel. L'étude est toujours en cours, et les réponses de la FDA ne sont pas encore définitives. Une alerte sur les croquettes qu'il s'agit désormais de comprendre pour limiter les répercussions néfastes sur la santé de nos poilus … Les légumes à l'intérieur de certaines croquettes peuvent entrapiner des cardiomyopathies. Quelle est l'incidence des céréales dans les croquettes ? En analysant les cas concrets qui viennent à elle, la FDA américaine observe un lien possible entre la DCM (c'est à dire la cardiomyopathie dilatée canine) et le fait que les chiens mangent des aliments commme des pommes de terre, pois-chiches, pois, lentilles, patates douces et autres. Parmi les cas analysés par la FDA, plusieurs centaines de chiens ont été diagnostiqués atteints de DCM et plus de 100 de ces chiens sont décédés. Il y avait 14 chats individuels, dont 5 sont morts.

  • Soyez le premier à Répondre au sujet "Des légumes à l'origine de cardiomyopathies chez le chien : Attention aux croquettes dangereuses !" de Alerte Croquette Le Blog.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter