Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Croûte qui ne guérissent pas

Discussion

5 messages
  • Avatar Invité Invité

    Croûte qui ne guérissent pas

    par Invité Le Jeudi 29 Novembre 2018 à 15:15

    bonjour l’un de mes chiens présente un problème de croûtes qui apparaissent à partir de novembre en général sur la tête cou pates et oreilles les antibiotiques (Duphamox LA injectable)utilisés jusque là ( fin 2017)ne font rien ni les cachets ( FULVIDERM), je suis à un troisième traitement (FUNGICONAZOL 200mg) sans amélioration .

    je ne sais plus quoi tenter, cela ne le démange pas ni ne semble le déranger mais je crains une surinfection car certaines croûtes suintes parfois.

    merci pour vos conseils

  • Avatar Mélanie faucher Mélanie faucher
    Messages : 7
    Inscription : Le 02/11/2018 à 21:53

    par Mélanie faucher Le Vendredi 30 Novembre 2018 à 19:31

    C'est bizarre que vous a dit le vétérinaire ? Car cela peut etre pleins de chose, allergie, galle, teigne...?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 02 Décembre 2018 à 23:39

    Bjr, ils tâtonnent d’ou Ce problème pour avoir un traitement adapté la je commence un nouveau traitement avec des antibiotiques...je ne sait plus quoi penser ni quoi faire , on me parle de champignons, de gale sans certitude...c’est angoissant...

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 12 Avril 2019 à 21:29

    Des croûtes qui suintaient sont apparues le mois dernier sur le corps de mon chien de race bichon frisé âgé de 10 ans. Après prélèvement, prises de sang et échographie de la vésicule biliaire et du foie, le pronostic est tombé : hypothyroïdie, engorgement de la vésicule biliaire et tache sur le foie. Pour l'hypothyroïdie il est traité avec un extrait thyroïdien (l'équivalent du Lérothyrox pour les humains) le FORTHYRON en comprimé, pour la vésicule biliaire avec de l'URSOLVAN en gélule et pour la peau avec de l'APOQUEL en comprimé. Il présentait des croûtes qui s'étendaient, une grande fatigue et un ventre gonflé. Pour mémoire, il souffre depuis plusieurs années d'allergie alimentaire (problème réglé avec pour alimentation des croquettes ANALLERGENIC de la marque ROYAL CANIN (en vente chez le vétérinaire) + une demi-courgette pelée cuite à la vapeur en deux repas, et oculaire (traitée avec des gouttes de TOBRADEX). L'allergie alimentaire s'était révélée avec des selles sanglantes et des vomissements, l'allergie oculaire par des yeux avec du pus et des paupières avec des croûtes. J'espère que mes explications pourront vous être utiles. Mais il faut savoir que tous ces traitements ont un coût élevé. Il est le troisième bichon de ma vie (de pure race, avec pedigree et parents tous primés dans son arbre généalogique...), et toujours à peu de chose près les mêmes problèmes de santé...

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 22 Août 2019 à 13:57

    Bonjour. Je souhaitais simplement signaler qu'un de vos internautes a copié/collé un texte figurant sur mon site Orange consacré à mon bichon frisé de 10 ans ("Desire-bichon-frise"). Mot pour mot. Ce n'est pas grave en soi si çà peut apporter une réponse au problème de santé soulevé par une autre personne. Je précise que mon chien est guéri depuis qu'il est traité pour son hypothyroïdie et pour ses allergies cutanées et alimentaires. Bonne continuation.

  • Avatar SAILY XAILIRA SAILY XAILIRA
    Message :
    Inscription : Le 08/09/2019 à 01:10

    par SAILY XAILIRA Le Mardi 10 Septembre 2019 à 18:28 - édité Le Mardi 10 Septembre 2019 à 20:05

    à écrit :

    bonjour l’un de mes chiens présente un p https://bluestacks.vip/  https://luckypatcher.pro/  https://kodi.software/ roblème de croûtes qui apparaissent à partir de novembre en général sur la tête cou pates et oreilles les antibiotiques (Duphamox LA injectable)utilisés jusque là ( fin 2017)ne font rien ni les cachets ( FULVIDERM), je suis à un troisième traitement (FUNGICONAZOL 200mg) sans amélioration .

    je ne sais plus quoi tenter, cela ne le démange pas ni ne semble le déranger mais je crains une surinfection car certaines croûtes suintes parfois.

    merci pour vos conseils

    une demi-courgette pelée cuite à la vapeur en deux repas, et oculaire (traitée avec des gouttes de TOBRADEX). L'allergie alimentaire s'était révélée avec des selles sanglantes et des vomissements, l'allergie oculaire par des yeux avec du pus et des paupières avec des croûtes. J'espère que mes explications pourront vous être utiles. Mais il faut savoir que tous ces traitements ont un coût élevé. Il est le troisième bichon de ma vie (de pure race, avec pedigree et parents tous primés dans son arbre généalogique...), et toujours à peu de chose près les mêmes problèmes de santé...

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter