Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Comment piquer son chien sans s'en vouloir ?

Discussion

6 messages
  • Avatar Henri P. Henri P.
    Messages : 20
    Inscription : Le 19/01/2016 à 12:16
    Animal : Black

    par Henri P. Le Lundi 21 Novembre 2016 à 09:45

    Bonjour,

    Après les nombreux problèmes dont à souffert mon chien et dont il souffre encore, mon vétérinaire nous a dit à ma femme et moi que nous devrions peut-être abréger les souffrances de black. Voilà donc mon problème, je n'arrive pas à m'y résoudre. Je sais que c'ést égoiste et que je ne devrais pas le laisser dans cet état mais c'est trop dur.

    Avez-vous déjà fait face à cette situation ? Comment avez vous réussi à faire ce qu'il fallait ? 

    Cordialement.

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 307
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Lundi 21 Novembre 2016 à 23:12

    bonjour ohhhhhhhhhh je sais ce que sais 2 fois je suis passer par la c est horrible de prendre une decision mais la voyant me regarder et ne pouvant pluis rien faire pour la soulager j ai pris cette decision pas facile apres avec le temp je me dit que elle souffrer beaucoup elle restera toujours dans notre coeur bon courage a vous pensez y et vous prendrez la bonne decision

  • Avatar sherylin sherylin
    Messages : 69
    Inscription : Le 16/02/2010 à 14:49
    Localisation : Paris
    Animaux : Phoenix, Tazia

    par sherylin Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:45

    Bonjour,

    Nous avons dû prendre cette dure décision pour Tazia.. notre american staff qui allait sur ses 15 ans il y a 2 ans au mois de juin..

    Avant tout cela, elle était devenue au fil des années aveugle (cataracte à l'âge de 11 ans), était presque sourde depuis ses 13 ans.. Et avait ses muscles arrières quasiment atrophiés depuis plus d'un, car elle ne se dépensait que très peu, mais elle semblait toujours aussi heureuse de vivre avec ses compagnons de vie, 2 mâles.

    Mais en ce mois de juin 2014, cela semblait s'empirer, elle n'avait plus l'envie de manger, ni de boire.. autant vous dire qu'on redoutait ce moment, même lorsque votre chien a 14 ans, a eu une belle vie, c'est toujours TRES dur.. Mais le 23 juin, on a pris notre courage à deux mains, elle ne se levait plus, semblait avoir perdue la tête (elle n'arrivait plus à marcher droit) et mon homme qui l'a eu toute petite, a vu dans ses yeux qu'elle souffrait, cette petite flamme s'était éteinte dans ses yeux. Il l'a donc emmené chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances, elle est partie paisiblement dans ses bras.. Et depuis nous avons un tableau d'elle dans le salon, ainsi qu'une urne avec ses cendres et une bougie..

    La seule chose que je peux vous recommander de faire, est de le câliner très fort, mais de le faire rapidement car c'est mieux pour eux, les voir souffrir c'est encore plus dur... ET SURTOUT ne l'abandonner pas dans cette dernière ligne droite, faites le partir dans vos bras, il n'en sera que plus apaisé..

    Bonne chance dans cette horrible épreuve :(

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 317
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Mardi 22 Novembre 2016 à 09:57

    Bonjour, 

    en effet décision pas facile à prendre... mes parents et moi sommes passés 3 fois par la dont une fois pour la même raison que vous. Notre chienne était atteinte d'arthrose ainsi que d'un cancer au poumon, nous avons réussi à la maintenir en vie 2ans de plus grâce au traitement des vétérinaires. Malheureusement, on a était obligé de prendre la décision de la laisser partir puisqu'elle souffrait bien trop et était devenu "méchante" à cause de la douleur alors qu'il n'y avait pas plus gentille.. Alors oui c'est une décision defficile à prendre, on voudrait qu'il reste à nos côtés pour toujours Mais ils ne sont pas immortelles.. rien ne pourra remplacer votre chien meme pas celui que vous reprendrait peut être après mais pensé à lui et ses souffrances.. vous allez voir l'état de votre chien se dégrader de jours en jour, souffrir. Pensez un peu à lui avant de penser à vous ....

  • Avatar FLORALINE ALBUQUERQUE FLORALINE ALBUQUERQUE
    Messages : 159
    Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

    par FLORALINE ALBUQUERQUE Le Mardi 22 Novembre 2016 à 11:18

    Bonjoru, en effet je comprend votre situation, même si je n'ai jamais eu à le vivre et je n'espère pas . Moi même je pense que j'aurais pour première pensée de le vouloir pres de moi tout le temps mais c'est normal de ressentir ça, qui à déjà eu envie de voir partir un etre cher ? 

    Mais il faut vous dire que votre animal malgré tout l'amour que vous lui apporter continue de souffrir malheuresement et la plus grande preuve d'amour que vous pourriez lui montrer, serait d'abreger ses souffrances et qu'enfin il soit "libre". Faite quelque chose ensemble qui le rendrait heureux, comme un etre humain dirait je ferais le tour du monde avant de mourir, partager quelque chose qu vous tient à coeur et faite lui vos adieux.

    Etre humain ou animal quand on aime malheuresement le deuil sera difficile mais après coup vous vous direz qu'il n'y avait pas d'autre solution et qu'enfin il ne souffre plus.

    Courage à vous, je comprend votre ressenti et soyez entouré de ceux que vous aimez cela est plus facile, moi je sais que je ne pourrais prendre la décision seule si cela devait m'arriver.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 25 Novembre 2017 à 15:29

    C'est une dure expérience que j'ai vécu plusieurs fois et que je vivrai encore car j'ai encore 2 chiens, un chat et 2 furets dont j'e souhaite pour eux qu'ils partent naturellement sans souffrir. Mais s'il faut le faire, faites le, votre animal vous le demandera par son regard. Inutile de le laisser souffrir quand plus rien n'est possible. C'est dur ! on pleure ! mais il faut penser à lui avant tout si vous l'aimait.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 14 Février 2018 à 20:54

    Bonjour

    tres dure décision ! Nous avons eu plusieurs chiens, pour les deux derniers, inséparables,  ça été horrible, le premier des deux, à l'âge de 10 ans, un croisé dogue français,  a eu les reins bousilles et on ne s'est pas résolus à le faire piquer et le pauvre a été hospitalisé et est mort tout seul à la clinique vétérinaire, le second, a très mal vécu le décès de son ami et a été en dépression pendant plusieurs mois ! (Et certains disent que les chiens n'ont pas de sentiments...) il a remonté la pente avec beaucoup d'amour, c'était un York adorable, plusieurs années après, a l'âge de 14 ans, aveugle, sourd il ne s'est plus alimenté pendant plusieurs jours et il a fallu prendre cette décision fatale, il s'est endormi dans mes bras chez le vétérinaire, et pourtant je ne me suis jamais pardonnée cette décision bien qu'il n'y avait pas d'autre issue. Il restera toujours dans notre cœur, je me dis pourtant que c'était mieux pour lui, mais c'est très dur. Bon courage et faites le mieux pour lui. Vous aurez une peine immense et bien que l'on sache qu'ils ont une vie plus courte que la notre, c'est un déchirement 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter