Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Forum
  3. Les Chiens
  4. L'éducation et le comportement du chien
  5. Comment occuper efficacement mon chien quand je ne suis pas là ?

Comment occuper efficacement mon chien quand je ne suis pas là ?

Discussion

6 messages
  • Avatar Invité Invité

    Comment occuper efficacement mon chien quand je ne suis pas là ?

    par Invité Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 10:40

    Bonjour,

    un ami m'a demandé de m'occuper de son chien pour lui, mais le truc c'est qu'en fait il s'ennuie je pense, il à un peu détruit mon appartement en une après-midi. Comment faire en sorte qu'il s'occupe d'autre chose que de mes meubles ? 

    En gros quel est le meilleur jouet pour un chien ?

    D'avance merci ! 

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 365
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 20:23

    bonjour esce que votre ami a laisser un objet ou vetement avec son odeur ce loulou s ennuie de son maitre tous simplement sinon essayer un gros noeud a corde ou un jouet  pour chien qui fait du bruit cordialement

  • Avatar FLORALINE ALBUQUERQUE FLORALINE ALBUQUERQUE
    Messages : 189
    Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

    par FLORALINE ALBUQUERQUE Le Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:38

    Pour ma aprt l'idéal sont les jouet dans lesquels on peut mettre de la nourriture, cela occupe généralement un bon moment nos amis a 4 pattes,

    Après on peut aussi laisser des "films" pour chiens en gros meme sur youtube vous m'était une playlist de vidéos dans lequel on voit et surtout entend des chiens ou autres animaux, il sera intriguer et ne pensera logiquement plus a vos meubles.

    Voilà je dit ça dans la logique des choses, mais il arrive que cela ne fasse aucun effet sur certains chiens. essayeer vous serez vite fixé et vos meubles ous diront surement merci ;)

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 359
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:51

    Bonjour, 

    j'ai le chien d'une amie qui déteste être seul donc quand elle part, elle lui laisse soit la télé allumer ou de musique afin qu'il y est du bruit dans la maison et du coup il a comme une "présence" et ne fait pas de bêtises. Apres ca ne fonctionne pas avec tous les chiens bien sur mais généralement ca les occupent pas mal ;)

    Vous pouvez également lui laisser un os à mâchouiller, ca devrait l'occuper un moment également. Vous pouvez également lui laisser des jouets mais je pense qu'il se lassera vite de jouer avec en fonction du temps que vous êtes partis...

  • Avatar sherylin sherylin
    Message : 0
    Inscription : Le 16/02/2010 à 14:49
    Localisation : Paris
    Animaux : Phoenix, Tazia

    par sherylin Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:27

    Bonjour,

     

    Vous avez posé LA bonne question, quel est le MEILLEUR jouet ? et là dans ma tête j'ai eu une illumination.. non je rigole !

    Le meilleur jouet sans conteste c'est bien sûr le KONG, je l'ai adopté pour mon american staff, il l'adore.. En fait cela consiste en un jouet de très bonne qualité au niveau du caoutchouc, en gros imbouffable, mais son secret résiste en son centre car il est creux ! Et donc on va cacher un petit trésor à l'intérieur : une friandise de préférence.. sauf que Monsieur le chien aura beaucoup de mal à l'attraper facilement, il va donc passer des heures et des heuresssssssssssss à essayer de l'avoir et il ne verra pas votre absence !

    Et oui c'est tout à fait magique et révolutionnaire, encore fallait-il y penser :p

    Voilà !

    PS : Encore faudra-t-il l'y habituer, lui montrer que ce n'est pas un jouet quelconque, en bref un peu d'entraînement avant de le relaisser tout seul vraiment est tout de même nécessaire (ba oui fallait bien un truc un peu chiant à faire avant d'avoir la paix lol)

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 23 Mars 2018 à 23:18

    le veto vous dira que c'est moins de l'ennui que de l'hyper attachement à sa maitresse, il y a plein de conseils  pour regler ce problème sur internet. pour ma part, je laisse toujours la tv ou la radio allumée quand je m'absente. je l'ignore en me preparant et je lui dis "à plus tard" quand je m'en vais.quand elle veut venir avec moi, je lui dis "non, toi tu gardes la maison" et je pars en l'ignorant. le plus souvent, elle retourne dans son panier. quand elle s'ennuie, elle a de gros os à ronger en plus de ses jouets