Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Comment éliminer les pellicules sur mon chien ?

Discussion

7 messages
  • Avatar Ary648 Ary648
    Messages : 17
    Inscription : Le 19/01/2016 à 11:19
    Animal : Bijou

    par Ary648 Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:46

    Bonjour,

    J'ai l'impression que mon chien à des pellicules ? Je ne sais pas si ça existe pour chien, mais j'aimerais bien que ça s'en aille. Est-ce que quelqu'un aurait une méthode pour éviter ce problème ? 

    Cdlt.

  • Avatar Marie LE Guen Marie LE Guen
    Message : 1
    Inscription : Le 31/10/2016 à 14:52

    par Marie LE Guen Le Lundi 31 Octobre 2016 à 14:53

    Il faut lui faire un shampooing et bien Je brosser

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 307
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Lundi 31 Octobre 2016 à 18:35

    bonjour oui c est possible il vendent des shampoing pour pellicule pour chien ou une huile puis brosser le eviter le peigne a part si il a des noeud cr le peigne a tendance a gratter sa peau cordialement

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 316
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Mardi 01 Novembre 2016 à 10:32

    Bonjour, il est tout à fait possible que votre chien est dès pellicule. Dans ce cas, il faut lui faire un shampoing spécifique anti pelliculaire pour chien. Surtout pensez à brosser votre chien régulièrement ça aidera à diminuer les pellicules 

  • Avatar Noémie TURRATA Noémie TURRATA
    Messages : 15
    Inscription : Le 26/10/2016 à 12:23
    Animal : Guizmo

    par Noémie TURRATA Le Mardi 01 Novembre 2016 à 11:28 - édité Le Mardi 01 Novembre 2016 à 11:31

    Bonjour :)

    Oui, les pellicules existent bel et bien chez le chien, et je t'avouerais qu'en grande quantité c'est un peu la galère.. 

    Il y a plusieurs solutions pour lutter contre ces petits morceaux de peau qui peuvent, malheureusement gratter le chien ou qui même esthétiquement, je t'avoue n'est pas super super... Tu peux d'abord lui faire un shampoing. Il existe beaucoup de gamme de shampoing prennant en compte : la race du chien, le type de poil... En tout cas tu as le choix ! Je te conseilles donc dans ce cas là d'utiliser un shampoing spécial "pellicules". 

    Cependant, attention ! Les shampoings ne sont pas si bons que ça pour les animaux ! En effet, les chiens notamment, ont un système de peau qui s'autorégule. Leur peau produit une sorte de substance grasse qui permet aux impuretés, aux saletés ou aux autres substances de glisser sur le poil et donc de partir d'eux même. Si tu laves trop ton chien, tu risques de casser cette production de substance grasse et donc là, oui ton chien aura de nouveau des pellicules ou même des pertes de poils... 

    Si le lavage au shampoing ne fonctionne pas, et que les pellicules reviennent, il existe aussi des complétements alimenataires pour la beauté du poil. Tu peux donc aussi essayer cette altérnative. Il me semble que c'est une cure d'un mois et sincèrement, pour l'avoir essayer sur mon chien, tu vois la différence. Tu peux trouver ce domplément chez ton vétérinaire ou dans une animalerie !  

    Bien évidement que ce soit l'un ou l'autre des traitements, il faut que tu brosses ton chien régulièrement selon son type de poil ( court, long, crépu, lisse..;)

    J'espère t'avoir aidé ! A bientot :)

    Noémie. 

  • Avatar FLORALINE ALBUQUERQUE FLORALINE ALBUQUERQUE
    Messages : 159
    Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

    par FLORALINE ALBUQUERQUE Le Mardi 01 Novembre 2016 à 22:06

    Ah les pellicules, je connais ça sur ma Golden, c'est une horreur autant pour moi que pour elle.

    Bon moi c'est dût à une allergie au boeur et à une peau très sensible, je ne peux donc pas utiiser de shampoing trop chimique. j'utilise donc des savon 100%naturel et des complément alimentaire 1semaine en hiver et 1 semaine en été.

    Après ce qu'il faut faire si c'est un chien à poils longs, c'est bien le brosser pour lui enlever tout le poils mort, car ça influe beaucoup sur les pellicules et ça gratte encore plus. après essayer les shampoings antipellicule (faire attention à la composition du produit) privilégier le naturel à utilisé 1x par mois pendant 2 ou 3 mois.

    Après ça peut ètre une allergie comme pour ma Golden, et si malgrè tout les pellicules persistent allez voir un véto qui pourra surement mieux vous aidez.

  • Avatar Francoise Labrousse Francoise Labrousse
    Messages : 17
    Inscription : Le 11/08/2016 à 22:22
    Animal : Renato

    par Francoise Labrousse Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 13:57

    Comme pour les humains, les chiens peuvent avoir des pellicules qui provoquent démangeaisons et mal être. Avant de savoir comment les éliminer il faut se poser la question : quelle est la raison de ce problème ? Animal mal nourri ce qui veut dire carences, problème spécifique de la peau : psoriasis, peau trop sèche, oú soins et brossages inadaptés. Les chiens demandent un entretien du poil comme les humains ont besoin d'une hygiène régulière.

    les chiens peuvent aussî avoir des problèmes glandulaire, thyroïde et autres ..... Le stress et l'anxiété peuvent aussî  être une des raisons de ce problème.

    A priori choisir un bon shampoing adapté  antipelliculaire et surtout pas agressif pour la peau. Brosser  très régulièrement l'animal . Si celà persistait faire une visite chez le véto pour comprendre la cause profonde de ce problème de peau. Il vous donnera les conseils adéquats et des compléments compléments alimentaires pour remédier aux carences s'il y a

    Bonne journée.

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 09:34

    Bonjour

    passe chez le veto ils ont des produits adaptés.

    moi ce n est pas mon chien mais mon chat qui a eu ca, Suite à un déménagement ma minette à stressé et s est mise à avoir des pellicules et le poil gras.. J ai consulté et le veto M a donné un soin mousse, sans rinçage, moins agressif qu un shampooing je ne sais pas si je peux donner le nom? 

    Cordialement

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter