Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Comment commencer à entraïner son chien

Discussion

2 messages
  • Avatar Marco Marco
    Messages : 30
    Inscription : Le 19/01/2016 à 11:39
    Animal : Kiwi

    par Marco Le Vendredi 23 Décembre 2016 à 11:00

    Bonjour, 

    Je vous parle du profil de mon père c'est plus simple pour moi que de créer un profil, j'ai mon petit bouledogue français qui commence à être un peu plus vieux et puisque je compte me lancer un petit peu dans le sport j'aurais voulu savoir s'il était possible de le faire venir et participer à mes séances "sportives" et si oui, comment commencer à l'entrainer sans que ce soit vraiment dur pour lui ?

    Cordialement.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 24 Décembre 2016 à 15:58

    le bulldog français n'est pas vraiment un chien sportif mais vous pouvez lui faire faire un peu de marche  ou même de course à pied 30min par jour pour commercer et progressivement aller vers 1h/jour. Attention s'il a moins d'un an ne forcer pas sur la durée et la distance sa croissant en serrait ralentie et il pourrait avoir des pb d'articulation.

    cdlt

  • Avatar FLORALINE ALBUQUERQUE FLORALINE ALBUQUERQUE
    Messages : 159
    Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

    par FLORALINE ALBUQUERQUE Le Dimanche 25 Décembre 2016 à 10:15

    Bonjour,

    Alors déjà la bulldog francais comme la plupart des bulldog du fait de leur museau aplati ne son pas fait pour le sport car il risque des problème de respiration et se fatiguerais donc plus vite, de plus s votre chien se fait vieux ce n'est pas l'idéal.

    Je pense que pour sa race et son âge vous devrais vous contenter de marchee à pied / balade / ou à la rigueur une mini footing d'une 15aine de minute et où le chien pourrait allez à son rythme. Malheureusement ce n'est pas la race de chien avec qui vous pourrez faire des super séances de sport mais vous pouvez toujours essayer et voir s'il arrive à vous suivre et s'il ne fatigue pas trop mais il faut bien le surveillé et ne pas forcé.