Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Choix d’un chiot

Discussion

5 messages
  • Avatar Invité Invité

    Choix d’un chiot

    par Invité Le Dimanche 18 Août 2019 à 14:00

    Bonjour à tous, 

    ma femme et moi avions 2 chiens, 2 jack Russell terrier. Malheureusement, la plus âgée (6ans) nous a quittée il y a 15 jours à cause d’un cancer très virulent. Notre deuxième chien (4 ans) a grandie avec sa sœur et nous la sentons triste. Nous venons aussi d’avoir un enfant (2mois) et nous ressentons le besoin, de voir notre fils grandir avec un animal qui pourras devenir son meilleur copain en grandissant ! Cependant, nous étions tellement attaché à notre 1ère « fille », que nous ne nous sentons pas capable de reprendre un jack Russel car nous aurions l’impression de la remplacer, ce qui est pour nous inconcevable. Je me permets de vous consulter pour avoir quelque conseils sur une race que vous pourriez me conseiller ? Nous habitons une maison avec un jardin de 636m carré, entièrement clos, le nouvel arrivant dormirais à l’interieur bien au chaud avec sa nouvelle sœur. Nous souhaitons aussi nous diriger vers une race qui s’entrend Bien avec les chiens et les enfants. Ma femme et moi parlions soit d’un labrador ou alors d’un dalmatien ? Que pourriez vous me conseiller ? Merci de m’avoir lu, et je vous souhaite une agréable journee

     

    clement P

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 18 Août 2019 à 16:41

    Je vous conseil le berger dès shetland sociable, joueur, docile, affectueux et très élégant avec son long poil

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 18 Août 2019 à 17:34

    Merci de votre réponse ! Mais on privilégie une race à poil court ! 

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 18 Août 2019 à 20:22

    Une race a poils court le beagle et très joueur et sociable et de taille moyenne c'est un chien de chasse comme les Jack Russel 

  • Avatar Nomerya Nomerya
    Messages : 10
    Inscription : Le 07/02/2019 à 10:41

    par Nomerya Le Vendredi 23 Août 2019 à 07:56

    Bonjour,

    je déconseille le dalmation qui à besoin d'une main très ferme pour son éducation et comprendre ça place dans la famille. le labrador est destructeur et foufou très jeune je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée avec un enfant aussi jeune. Surtout qu'ils ont tendance à mordre.

    Après tous dépendra des activités et de l'éducation que vous allez lui proposer. de la taille, du poids, ect. En soit tous les chiens peuvent être des chiens de famille si l'on respecte leurs besoins. Le principale critère à prendre en compte ce ses besoins (exemple: un malinois doit travailler et avoir un cadre très strict pour être un super chien sinon gare aux destructions) et réfléchir a comment vous allez les remplirent. 

    Le dogue allemand ou le cane corso sont très bien avec les enfants mais ce sont des grands chiens mais avec un super caractère de mon expérience.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 24 Août 2019 à 16:30

    Je vous conseille le chien finnois de laponie car c'est un chien affectueux, de famille, calme, fidèle, loyal et élégant.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter