Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

chiot qui n'est pas propre

Discussion

10 messages
  • Avatar lilice27380 lilice27380
    Messages : 5
    Inscription : Le 11/02/2010 à 20:39
    Localisation : petit couronne
    Animaux : Fiby, Elmout

    par lilice27380 Le Mardi 23 Février 2010 à 11:05

    bjr j’ai un petit bouledogue de 8 semaine elle fait pipi partout et caca aussi doit je commencé toute suite a lui apprendre a faire dehors ou est  ce encore trop tot sa vessie et peut etre trop petite pour qu’elle puisse encore se retenir

    merci de me conseillé

  • Avatar audrey1010 audrey1010
    Messages : 4
    Inscription : Le 10/10/2009 à 07:34
    Animaux : Channel, Lysias, Lilou et 2 autres

    par audrey1010 Le Mardi 23 Février 2010 à 14:08

    bonjour,

    nn elle n’est pas trop jeune, je ne sais pas si tu habite dans une maison ou un apart mais pour commencer met du papier journal dans un coin ou il aime allez et aprend lui a faire ces besoin dessu. quand il fais pipi a coter gronde le ( sans le frapper bien sur) et ensuite montre lui le papier journal ou il est censser faire ces besoin une fois qu’il a compris avance le journal chaque jours un peu plus pres de la porte d’entrer une fois kil a compri enleve le papier journal et sort le des que tu te reveil le matin et quand il fais ces besoin dehors felicite le .

    bonne chance a toi

  • Avatar Mickifer Mickifer
    Messages : 39
    Inscription : Le 13/11/2008 à 13:14
    Localisation : CHATEAUNEUF
    Animaux : Ethy, Dan du clos de montagneux, Kayser

    par Mickifer Le Mardi 23 Février 2010 à 14:41

    Perso, en ce qui me concerne, je ne trouve pas que le journal soit une super bonne bonne idée. Pour moi, le mieux est que tu le sortes souvent et quand il fait ses besoins dehors, félicites le!!!  Quand il fait dedans, il faut que tu le disputes, sans le taper, surtout si tu viens de le sortir. Si tu es en maison et que tu as un jardin, c’est sur que c’est plus simple et que le fait d’être dans un appartement est plus contraignant, mais pour moi c’est le mieux car il faut que ton chien apprenne à se retenir. En effet, quand tu leur apprends sur du papier journal, certains chiens gardent l’habitude de faire dessus et ils ne veulent pas faire dehors. Et puis question odeur, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux et ce n’est pas comme ça qu’ils apprennent le mieux à se retenir.

    Moi ce que j’ai fait avec mes chiens, c’est que je les sortais et pourtant quand Kayser, notre rott, était encore un chiot nous étions en appartement et ce n’a pas été facile. C’est sur qu’il faut que tu sois vraiment disponible pour ton chiot et que tu ais du temps à lui accorder. Maintenant si tu travailles et que tu ne peux pas le sortir dans la journée (au moins le midi), la solution est certainement le journal mais quand tu es avec lui, essaie de le lui enlever et de lui apprendre à se retenir et à faire quand il est dehors.

    Et surtout n’oublies pas que tu ne dois rien laisser passer, pas le moindre petit pipi ou la moindre petit crotte!! L’apprentissage de la propreté est très importante pour toi et si tu laisse passer quelque chose, ton chiot le retiendra très vite!!

    En tout cas, 8 semaines ce n’est pas trop jeune pour ton chiot. il ne vaut mieux pas que tu lui laisses prendre de mauvaises habitudes!!

  • Avatar lilice27380 lilice27380
    Messages : 5
    Inscription : Le 11/02/2010 à 20:39
    Localisation : petit couronne
    Animaux : Fiby, Elmout

    par lilice27380 Le Mardi 23 Février 2010 à 14:59

    d’accord je la sort dehors souvent mais c’est vrai que des qu’elle rentre elle refait dns la maison je la felicite quand elle fait dehors je vais essaie de la mettre plus souvent dehors merci

  • Avatar Mickifer Mickifer
    Messages : 39
    Inscription : Le 13/11/2008 à 13:14
    Localisation : CHATEAUNEUF
    Animaux : Ethy, Dan du clos de montagneux, Kayser

    par Mickifer Le Mardi 23 Février 2010 à 15:06

    Comme je te l’ai dit, quand elle fait dehors, tu la félicites et quand elle rentre et qu’elle fait aussi dedans, là tu la disputes et tu la punis (par exemple, tu lui demande de rester dans son panier ou alors tu l’ignore pendant un moment, ça c’est la punition radicale, les chiens ont horreur de se sentir exclus de la vie de la famille). Et sinon essaies de la sortir le plus souvent possible ou peut-être plus longtemps, histoire qu’elle puisse bien faire tous ses besoins!!

  • Avatar lilice27380 lilice27380
    Messages : 5
    Inscription : Le 11/02/2010 à 20:39
    Localisation : petit couronne
    Animaux : Fiby, Elmout

    par lilice27380 Le Mardi 23 Février 2010 à 16:00

    daccord merci beaucoup

  • Avatar la tomme la tomme
    Messages : 10
    Inscription : Le 14/02/2010 à 20:31
    Localisation : Tournon
    Animaux : Pessoâh, Atom heart mother, Bagatelle mademoiselle et 1 autre

    par la tomme Le Mardi 23 Février 2010 à 19:43

    Bonsoir,

    La propreté du chiot est une grande inquiétude pour le futur acquéreur et c’est là qu’intervient l’éleveur dans un 1er temps et dans un 2nd temps,au tout nouveau propriétaire de s’armer de courage,de patience et de fermeté(dans certains cas).

    Le travail de l’éleveur est à la base de la réussite de la propreté chez le jeune chien;tout petit déjà il acquiert une certaine notion de propreté,vers l’âge de 3 semaines quand il commence à marcher,il va vouloir sortir de sa caisse de mise-bas pour explorer son nouvel environnement;c’est là qu’il faut être présent,chez moi,mes chiots peuvent sortir à leur guise de leur caisse tout en étant dans un parc(que j’augmente au fur et à mesur qu’ils grandissent),le fond du parc est tapissé de journaux.Certains sont pour d’autres contre cette pratique du journal,j’avoue que je l’utilise depuis des années et j’ai toujours eu de trés bons résultats.

    Bref,ensuite viens le moment de sortir les bébés lorsque le temps le permet,et il vont faire leurs besoins dehors tout à fait naturellement.Lorsque j’en vois un faire ses besoins je le félicite chaleureusement,et crois moi que même tout petit,ils comprennent trés vite!quand ils sont plus grands,et qu’ils font leurs besoins(la crotte) à l’intérieur(et seulement s’ils ont été pris sur le fait)je les dispute trés calmement par un “non” ferme et je les mets dehors.

    La clé de la réussite,c’est de s’armer de patience: ton chiot de 8 semaines ne peut bien sûr pas être propre à cet âge c’est physique, il est trop jeune pour controler ses sphyncters.Par contre tu peux éviter les “cacas” sans aucun problème et ceci dès maintenant.

    il faut respecter certaines choses pour te faciliter la tâche: sors ton chiot après chaque période de jeu,après chaque moment de repos(dès qu’il se réveille,zou dehors!),après chaque repas.Et à chaque fois qu’il te fera ses besoins dehors,félicites le chaleureusement quiites à être ridicule mais ça tu t’en fiche,caresses le ou même juste à la voix en lui disant “trés bien pipi” je te garantis que ça marche à tous les coups;avec cette pratique,mes adultes font pipi sur commande,vraiment trés pratique lorsqu(‘il pleut!en dehors de ces périodes où il faut que tu sortes ton chiot,si cela t’es possible sors le aussi souvent que possible,toutes les heures si tu peux;le matin dès que tu te lèves(pas à 10h!)et le soir dès que tu te couches.Avec beaucoup de patience,tu y arriveras et ton chiot devrait être propre vers 4 mois voire 3 mois si cela se passe au mieux!

    Clin d'œil

     

     

  • Avatar Lithi Lithi
    Messages : 3
    Inscription : Le 18/02/2010 à 16:38
    Localisation : La Rochelle
    Animaux : C'pixel des petits chipolos, C'plume des petits chipolos

    par Lithi Le Mardi 23 Février 2010 à 22:25 - édité Le Mardi 23 Février 2010 à 22:27

    Bonsoir,

    Pour moi je ne ferai pas non plus la technique du journal qui lui apprend que ‘oui faire dans la maison (mais sur le journal) c’est bien’.

    Un chien qui vient d’élevage doit normallement être propre, et cela ne dépend pas des éleveurs mais plutôt du contact avec les autres chiens.. Petit chien immitera un chien adulte la plus part du temps ! De même chez les enfants, on regarde, on essaye de faire pareil et quand on y arrive on est content ! Les chiots font pareil ! Si tu as la possibilité de le mettre en contacte avec des chiens adultes, qui feront leur besoin dehors, demanderont pour sortir etc, c’est, je pense, une très bonne chose pour ton chiot.

    Il verra comment les autres font et comment il doit faire, et pas besoin de le féliciter, c’est pas un exploit de faire pipi dehors, mais un devoir ! Après je pense aussi que tu peux ‘surveiller’ quand il boit et le sortir 30min après par exemple (de même pour les croquettes) qu’il ai pas besoin d’avoir envie pour faire, que ça soit proposé a divers moment.

    Pour ma part mon plus grand était propre a son arrivé, deux mois passé, et plus tétu et capricieux qu’un chihuahua je sais pas si ça existe ! Mon plus petit l’était aussi, il est arrivé plus tard et a vu le grand faire de suite ! Il a imitait tout simplement et ce dès les premieres secondes en sa présence, ce qui m’a oté bien des soucis je l’avoue :)

    Bonne chance a toi, j’espère que ton petit sera vite propre, pour toi et pour lui ça ne sera que mieux, et si tu veux me parler hésites pas a m’envoyer un message.

  • Avatar fibi fibi
    Administrateur
    Messages : 131
    Inscription : Le 25/09/2008 à 13:29
    Animaux : Boutchou, Fibi

    par fibi Le Mercredi 24 Février 2010 à 08:25

    Je suis tout à fait d’accord avec tomme ! Fibi a été très propre très rapidement voir tout de suite ! Je n’ai eu que très rarement un pipi dans la maison.

  • Avatar lolo13 lolo13
    Messages : 29
    Inscription : Le 25/02/2010 à 21:35
    Localisation : lyon
    Animaux : Feline, Eros

    par lolo13 Le Vendredi 26 Février 2010 à 20:32

    je te conseille pas le journal car il pourrait prendre l’habitude! mon chien a mit 1 mois a etre propre un bebe bouledogue a une petite vessie moi je le grondait a haute voix

    je lui montrait le pipi ou caca qu’il faisait et je lui mettai une fesser avec un journal surtout pas le faire avec la main! et il a comprit mais pour dire 8 semaines c’est trop tot!! normalement un chiot doit etre avec sa mere juska ses 3 mois

     

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter