Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Chien en manque "d'amour", comment réagir

Discussion

5 messages
  • Avatar Pierre Cochi Pierre Cochi
    Messages : 5
    Inscription : Le 07/10/2016 à 11:23

    Chien en manque "d'amour", comment réagir

    par Pierre Cochi Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:55

    Coucou,

    j'ai un petit soucis en société, mon chien est un peu en manque "d'amour", c'est à dire qu'en fait il essaye de s'accoupler avec tous les chiens qu'il croise, mâle y compris. Comment contrer ce comportement ?

    Merci

  • Avatar FLORALINE ALBUQUERQUE FLORALINE ALBUQUERQUE
    Messages : 159
    Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

    par FLORALINE ALBUQUERQUE Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 16:36

    aaah les hormones c'est bien un problème ça. Pas grand chose à faire, soit vous lui trouver une compagne, beaucoup de personne cherche à faire reproduire leur chienne et le votre sera "content" soit malheuresement cela est vraiment insupportable et il faudra envisager la stérilisation de votre animal.

    après il y a peut d'ètre d'autre solutions qui permettrait de regler le hormones mais il faut allez voir un vétérinaire

  • Avatar PASCAL leriche PASCAL leriche
    Messages : 307
    Inscription : Le 08/10/2016 à 09:55
    Animal : max

    par PASCAL leriche Le Jeudi 24 Novembre 2016 à 09:51

    bonjour ohhhhhhhh ben y a 2 solutions lui trouver une femelle ou bien aller chez le veto et le faire castrer sa ne doit pas etre facile pour vous de voir son loulou essayer de s accoupler avec tous les chiens je vous souhaite du courage cordialement

  • Avatar Marine Sautreuil Marine Sautreuil
    Messages : 316
    Inscription : Le 10/10/2016 à 22:14

    par Marine Sautreuil Le Jeudi 24 Novembre 2016 à 11:43

    Bonjour, 

    au vue de ce que vous nous décrivez, il y a certainement un problème hormonales mais pas seulement, cela peut également venir de l'éducation. 

    La solution la plus simple serait la castration mais se n'est pas le remède à tout puisque sur certains chien ca ne changera pas leur comportement et c'est donc la qu'on en vient à l'éducation. Votre chien doit vous écouter même si il est en manque d'amour. 

    Apres, vous pouvez également faire appel à un comportementaliste canin qui sera vous guider dans la situation de votre chien. 

  • Avatar sherylin sherylin
    Messages : 69
    Inscription : Le 16/02/2010 à 14:49
    Localisation : Paris
    Animaux : Phoenix, Tazia

    par sherylin Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:59

    Bonjour,

    Vous dites que vous avez ce problème en société ? Est-ce chez vous (son territoire), dehors ou chez des amis.. ou tout le temps ?

    Votre chien n'est peut-être pas tout simplement en manque d'amour, mais il est peut-être stressé à l'idée d'avoir beaucoup de monde avec lui si il n'y est pas habitué.. De plus, d'autres chiens augmentent ce stress, car il ne sait plus trouver sa place dans la hiérarchie sociale (oui les chiens et leur famille c'est une meute)

    Reste-t-il avec vous ou le laisser vous faire ce qu'il veut lorsque vous êtes avec d'autres personnes ?!

    Cela peut aussi dépendre de l'éducation que vous lui avez donné, et de son envie de dominer les autres chiens pour montrer qu'il est le chef, fait-il ça avec les autre chiens seulement ou aussi avec les humains qui l'entoure dans cette situation ? Beaucoup de questions, mais sans cela on ne peut pas vraiment définir à quoi cela tient..

    Bonne journée.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 13 Décembre 2016 à 08:51

    bonjour

    en naturopathie il existe des traitements naturelles pour les chiens qui sont un peu "déréglés" niveau hormonal.... ( phytothérapie aromathérapie fleur de Bach homéopathie.... ) .... Les dérèglements hormonaux se matérialise de différentes façons.... Problèmes de peaux... Déséquilibre digestif.... Et comportementaux! A voir un traitement naturel avant de voir son veto pour un traitement plus lourd.... Il existe des implants....

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter