Chien en camping car

Bonjour! J'avais déjà posté sur ce forum mais ai perdu le message en tant qu'invité. Désolé à ceux a qui je nai pas répondu! Je vis depuis quelques mois en camping car. Et depuis 1 semaine avec une petite titoune croisée york shire. Elle semble se faire au mode de vie mais malheuresement pas trop à moi! Elle est presque constament en soumission quand je veux la toucher et la rappelle. Bref pas très agréable ni pour elle ni pour moi... On m'a dit que dans son passé elle aurait été maltraité par des hommes adultes... Peut-être que ça lui passera! Bref un peu avant de monter dans le camping car elle a passé quelques jours à mes côtés chez de la famille avec un autre york shire et un X colley (qui s'entendent tout les 2 à merveille) en maison et jardin et la bas un membre de ma famille a eu le coup de foudre pour la titoune. De mon côté je suis moi très attaché au X colley que jai sauvé il y a a peu près 2 ans. Il est comme mon ombre et est triste quand je pars bosser en camion. Je ne le vois que rarement. Mais quand je rentre s'il pouvait se greffer à moi il le ferait et moi aussi ;)! Je me demandais donc si d'après le vécu de ces 2 chiens il serait possible de confier la petite chienne à ma famille et de faire venir vivre le colley avec moi. Ce n'est bien sûr pas le même gabarit. Mais dans mon véhicule il dispose d'assez de place pour se coucher confortablement et au besoin piétiner un peu. Je bosse de nuit en général et parfois de jour 2 à 3 fois par semaine. Le chien serait seul 5h puis aurait une courte ballade de 30 min puis repartirait pour 6 heures en solo. Je suis garé en parking couvert quand je bosse avec fenêtres ouvertes et eau pour le toutou! Le reste du temps je suis très dispo! Des amis éducateurs mont dit que ça pouvait se faire. Que les 2 chiens risqueraient d'être pas mal secoués les 1ers jours mais sy feraient! Quen pensez vous?