Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Forum
  3. Les Chiens
  4. L'éducation et le comportement du chien
  5. Chien des voisins aboie contre certain jeunes enfants

Chien des voisins aboie contre certain jeunes enfants

Discussion

13 messages
  • Avatar Invité Invité

    Chien des voisins aboie contre certain jeunes enfants

    par Invité Le Samedi 15 Septembre 2018 à 22:31

    Bonjour. 

    Comment faire pour que le chien  arrete d'aboyer contre certain enfant

    a la base c'est un chien adorable, mais elle va aboyer sur certain enfant et pas d'autre.

    Et elle n'est pas régulière, un jour elle ne va pas aboyer sur un enfant, et un autre  jour elle va aboyer sur le même enfant. 

    elle n'aime pas trop  aussi les personnes courant. 

    elle va aboyer sur certain chien, et d'autre elle va totalement ignorer le chien.

    Elle va aboyer contre un chien qui aboie(un peu logique), mais aussi contre un chien qui est totalement indiféérent. 

    Elle a un grand jardin, une niche, mais va préferer toujours être coller contre la grille, même en temps de pluie. 

    Techniquement elle fait se genre de chose pour réclamer des carresses, se qui marche très bien, il doit bien y avoir 20 personnes qui la carresse par jour, elle va faire la tête du chat poté dans shrek pour avoir une carresse, et quand elle voit que l'on vient pour la carresser, elle va avoir sa queue qui bouge, mais elle va continuer a faire sa tête de malheureuse. 

    Quand elle aboie, elle a la queue qui bouge comme si elle était contente, mais c'est en contradiction avec les aboiement totalement exité. 

    Je précise que les maitres sont super avec elle, elle abéi super bien,  ils travaillent, donc elle est seul la journée. 

    Le problèmes des aboiements, les enfants ont peur, et font un écart rapide sur la route, il ne faut pas être un génie pour savoir que le risque est important.

    Il y a aussi des aboiements lorsque les maitres rentre trop tard, elle est capable de hurler a la mort pendant 2heures,  mais on ignore comment la calmer. 

    Y a t'il une solution? 

     

     

     

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:47

     

     

    même dans un jardin cloturer blablabla, si un chien n'à pas d'intéraction physique et intellectuel quotidiennement il s'ennui, et donc va être fruster, sa frustration se fera ressentir par des aboiements, car il ne peux pas parler, destructions d'objets etc etc un chien doit se dépenser et courir , par l'intéraction et le jeux avec le maître (course à pied, rapport d'objet etc etc) ou répondre à des besoins instinctifs (truffages d'odeurs etc) ce chien s'ennuie, il se trouve des distractions qui passsent devant son territoire, et sa seule tâche qu'il peux exercer la journée est de faire du gardiennage. Parler en avec vos voisins tranquillement, proposer leurs de le balader,  ou de trouver un dog sitter pour le faire afin de retrouver une paix dans le voisinage

    "Le problèmes des aboiements, les enfants ont peur, et font un écart rapide sur la route, il ne faut pas être un génie pour savoir que le risque est important." 

    c'est sur mais les parents doivent pas être des flèches non plus... 

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 16 Septembre 2018 à 22:57

    1) Techniquement elle fait se genre de chose pour réclamer des carresses, se qui marche très bien, il doit bien y avoir 20 personnes qui la carresse par jour, elle va faire la tête du chat poté dans shrek pour avoir une carresse, et quand elle voit que l'on vient pour la carresser, elle va avoir sa queue qui bouge, mais elle va continuer a faire sa tête de malheureuse. = forcément ca à marché une fois , deux fois puis trois , pourquoi s'arrêterais t'elle puisqu'elle à visiblement besoin  d'attention ? 

    2)Quand elle aboie, elle a la queue qui bouge comme si elle était contente, mais c'est en contradiction avec les aboiement totalement exité = un chien remue la queue quand il est excité, heureux, découvre quelque chose d'intéressant, joue, est prêt à se battre avec un congènère etc donc si c'est cohérent. 

    3)Je précise que les maitres sont super avec elle, elle abéi super bien,  ils travaillent, donc elle est seul la journée =  n'en dites pas plus, c'est ce qui explique sont comportement un chien est créer génétiquement pour vivre avec l'homme il est fais pour faire partie d'une groupe pas pour vivre en solitaire . Vos voisins sont peut être gentils et bien intentionné mais ils ne sont pas assez présents pour s'occuper de leurs chien, il à visiblement besoins d'attention : ce qu'il cherche en aboyant, en se collant aux grilles pour se faire caresser . 

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 16 Septembre 2018 à 23:00

    4) Il y a aussi des aboiements lorsque les maitres rentre trop tard, elle est capable de hurler a la mort pendant 2heures,  mais on ignore comment la calmer. 

    Y a t'il une solution? = que les maîtres s'occupe de leurs chien correctement tout simplement ...

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 17 Septembre 2018 à 13:50

    Donc si je comprend l'idée, il n'y a rien a faire. 

    Les maitres ne vont pas s'arreter de trvailler. 

    Niveau interraction avec des humains, je trouve quand même qu'elle est gaté comparé à d'autre chien.

    Pour les enfants étant a coté d'une école primaire, on parle d'un bon nombre d'enfant qui passe, donc éduquer tous les parents me semble compliqué. 

    Mais je ne comprend toujours pas pourquoi elle n'aboie pas sur tout le monde, pourquoi certain enfant elle reste totalement innert, et d'autre devient une furie. 

    Il doit bien y avoir un moyen pour qu'elle arrete d'aboyer 

     

     

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 17 Septembre 2018 à 14:21

    Les maitres ne vont pas s'arreter de trvailler. = non c'est sur mais fallais y penser avant quand on sais que le chien va rester seul au moin 8h par jours.  

    Niveau interraction avec des humains, je trouve quand même qu'elle est gaté comparé à d'autre chien. = gâté ? 

    Pour les enfants étant a coté d'une école primaire, on parle d'un bon nombre d'enfant qui passe, donc éduquer tous les parents me semble compliqué. = non mais dire à ses enfants quand on est parents de ne pas traverser la route sans regarder de chaque côté c'est du bon sens.

     Mais je ne comprend toujours pas pourquoi elle n'aboie pas sur tout le monde, pourquoi certain enfant elle reste totalement innert, et d'autre devient une furie. = y'à rien à comprendre si vous arriver pas à comprendre qu'un chien qui reste 8h par jours s'ennuie et que sa seule distraction c'est les passants dans la rue. Ca va être leurs odeurs, leurs voie, si le chien ressent un stress, de la peur, de la bouffe aussi etc etc 

    Il doit bien y avoir un moyen pour qu'elle arrete d'aboyer = oui instiguer l'idée aux maître de lui coller un collier éléctrique, dès qu'elle aboirera elle se prendra une décharge, à défaut d'éduquer les maître c'est la seule solution qui aura un effet immédiat. 

     

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 17 Septembre 2018 à 14:28

    je vous invite à lire cet article de Philippe Roustant afin que vous compreniez qu'on ne peux pas exiger dun chien qu'il se cantonne au rôle de nain de jardin : 

    http://hulk-du-boxitan.overblog.com/2014/04/des-droits-et-des-devoirs-du-chien.html

    Vous n'êtes pas la propriétaire, la seule chose que vous pouvez faire c'est en parler autour de vous et avec les proprio de cette chienne qui s'ennuie à mourir 

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 17 Septembre 2018 à 18:23

    tous les maites laissent leur chient 8heures seul, enfin 4h le midi ils reviennent. 

    Personne n'aurait de chien dans le cas contraire. 

    Quand je parle qu'elle est gaté comparé à d'autre chien, Elle a une belle niche, elle est bien nourri, elle va faire des promenades quand les maitres reviennent, elle a un grand jardin.

    Et  tous les passants venant la carresser, certain lui donne des friandises, c'est quand même pas mal,comparé au chien coincé dans un appartement, ou le chien qui ne verra strictement personne de toute la journée.

    Pour le collier électrique, perso je trouve que c'est ultra violent. 

     Pour les enfants, lorsqu'elle aboie par surprise, l'enfant est effrayé, même si il connait la règle pour la route son point de fuite sera forcément vers la route. 

    Certain parent très intelligent ont compris qu'il suffit de présenter l'enfant au chien, ce qui marche super bien, cela réduit l'aboiement de 90% sur cet enfant. Mais le nombre de parent capable de faire ce genre de chose est rare

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 17 Septembre 2018 à 19:09

     

    tous les maites laissent leur chient 8heures seul, enfin 4h le midi ils reviennent. 

    Personne n'aurait de chien dans le cas contraire. = non pas tous, et c'est ce qui fais la différence entre un chien équilibré, bien dans ses pattes, non frustré . mais bon à force de s'appuyer sur des généralité et des mythes on en oublie la nature d'un animal

    Elle a une belle niche

     elle a un grand jardin 

    vous ne comprenez toujours pas

    un chien s'en fou que sa niche soit belle

    un chien s'en fou d'avoir 4000 m2 de terrain ou d'être dans un appart 

    ce qui compte c'est la présence de ses maître et la qualités des moments 

     

     

    bien sur qu'elle va se coller à la grille puisque sur cette journée de 8h elle à de l'attention 

     

    c'est quand même pas dur à comprendre que ce qu'elle recherche c'est une présence humaine

    un chien n'est pas fais pour rester immobile, surtout s'il voit des gens passé, des choses, des bruits, c'est normal qu'il soit curieux

    Vous n'envisager toujours pas de dialogue ?

    Certain parent très intelligent c'est pas de l'intelligence c'est du bon sens

     

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 18 Septembre 2018 à 09:26

    Je doute fortement qu'un chien se fiche d'avoir un super jardin ou 20m² enfermé.

     

    Pour le dialogue, je ne vois pas ce que je peux dire au maitre.

    La vous m'informez un constat, les chiens aimeraient être 24H/24 avec leur maitre, je ne le contest pas, mais vous ne m'informez aucune idée pour améliorer les choses.

    l'idée serait quand même qu'elle fasse la fête avec tous les enfants qui passent, que de leur faire peur.

    Certain enfant qu'elle accepte, elle a le droit a 15 min de carresse.

    Et un je viens de faire un calcul, sur une journéee environ 20personnes (je ne compte que les adultes)  viennent pour la carresser.  Ce qui donne environ plus de 3heure de carresse.