Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Berger Belge Malinois affectueuse mais difficile

Discussion

2 messages
  • Avatar Yuk Yuk
    Message :
    Inscription : Le 08/11/2019 à 01:43
    Localisation : Namur
    Animal : Yuki

    par Yuk Le Vendredi 08 Novembre 2019 à 02:10

    Après la perte de mon American Staff nous avons décider ma copine et moi d'adopter un Berger Belge Malinois, nous l'avoons adopter il y quelques jours elle a 10 Mois, elle n'a pas vraiment un mauvais vécu de ses ancien maitre au premier abord elle semble douce et câline et elle l'est. Seulement elle a passer plus ou moins 4, 5 ou 6 mois a l'exterieur nuit et jours dans un jardin  sans recevoir une éducation c'est pour cette raisons que nous avons décider de la prendre. elle est toute maigrichonne la peaux sur les os. les défis ne nous font pas peur puisque nos 4 chiens ont tous été adopter entre 1 ans et demis et 5 ans (chiens récuperer ou sauver) enfin ils avait tous de vilaine manie et avec le temps ça à été mais ici le problème c'est qu'elle est énormément peureuse de son entourage puisqu'elle ne connait pas cet environnement, mais elle a mordu ma copine au visage alors qu'elle voulait just elui onner une petite bise sur le museau, nous avons du acheter une muselière obligatoir en rue et dans les espace publique, elle a réussis a retirer sa muselière et quand ma copine a voulu lui remettre elle l'a mordu, elle essaie d'attaquer toutes personne se trouvant sur le même trottoire, elle a déjà mordu 2 invités y compris mon père. nous avons un enfant de bas âge (3ans) et on craitn qu'un jour elle s'en prend à lui. nous lui montront beaucoup d'attention ont essaie au maximum de l'éduquer a chaque ballade (au pieds, assis, pas bouger) la base quoi. c'est la première fois pour nous que nous tentons l'experience avec un jeune chien, mais comme mon ancien chien je l'ai garder que 7 ans avant qu'il ne meurt d'une tumeur genéralisée nous avons décider de prendre jeune pour garder notre compagnons le plus longtemps possible. Si vous avez des conseil ou remarque qui pourrait nous aider à mieux controller notre petite boule de poils nous sommes prenneurs. elle est avec une femelle Americaine Staff de 5 ans et aucun problème entre elles. Je précise que nous avons adopter Yuki il ya quelques jours pendant le week end du 2, je sais bien que le chien doit prendre ses repère c'est tout frais aussi pour elle mais est-ce un comportement normal pour un Malinois ? Merci pour vos futurs réponses.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 09 Novembre 2019 à 08:03

    Bonjour ,

    le malinois a sa dans le sang défendre son territoire et être fidèle à son maître , mais attention si im n'est pas éduquer  c'est comme si il n'avait pas de maître.Donc un malinois non éduqué peut vite devenir une catastrophe.Après je ne connais pas vôtre chien mais le malinois est très costaud(donc il lui faut une musaulière en métal avec plusieurs protection)pour l'éducation je pense à 70% qu'il vous faudra un éducateur canin mais vous pouvez d'abord essayer des applications d'éducation une comme Dogo que personnelment je préfère à toute autres appli(vous n'avez qu'à jeté un coup d'œil et vous verrez pour quoi).

    J'espère vous avoir rendue service

    La maîtresse de Lilou(malinois 4 mois) et de Léo & Luc(gerbilles de 1an

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 15 Novembre 2019 à 12:58

    Bonjour, tournez vous rapidement vers un éducateur/comportementaliste compétent, bannisez les "professionnels qui se servent d'appât ou de friandises. Celà fait peu de temp que votre chienne est chez vous, elle est encore en "observation" et pour que vous soyez ses référents, ils faut des règles claires, soyez patient et réguliers, vos efforts paieront un malinois bien dans sa maison c'est le meilleur chien du monde, mais s'il vous trouve incohérent ca peut vite dégénerer . 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter