Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Berger australien mordeur

Discussion

1 message
  • Avatar Invité Invité

    Berger australien mordeur

    par Invité Le Lundi 09 Septembre 2019 à 14:41

    Bonjour,

    je souhaiterai avoir quelques informations sur les chiens mordeurs. J'ai.un berger australien de 11 mois. Il vit en famille avec 3 enfants, en jardin clos. Je travaille à mi-temps donc je suis relativement souvent à la maison cependant, les moments où il se retrouve seuls, il trouve toujours quelque chose a détruire. Mon chien a tendance a mordre mon fils aîné quand les enfants courent et jouent dans le jardin. De même pour les promenades sil croise quelqu'un à pied, vélo ou autre,il va essayer de s'en approcher pour le pincer. Il ne fait jamais mal mais le geste est toujours là.

    Dois-je m'inquiéter de ce comportement? Que signifie ces pincements?

    Merci de votre réponse.

    Cordialement..

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 10 Septembre 2019 à 11:24

    Bonjour, c'est un chien de berger, donc il a besoin de dépenses physiques et aussi qu'ont lui donne "un rôle" (avec le jeux ou une activité dans un club canin par exemple) même une heure avant votre départ, faites en sorte de bien le défouler et profiter en pour lui apprendre quelques trucs dans le jeux (pas bouger, tu laisse) , laissez lui un objet à lui pendant votre absence à mordiller, comme ces fameux kong qui font fureur en ce moment. 

    Ces mordillements, ce contrôle sur tout ce qui bouge autour de vous, ce n'est pas un comportement adapté à notre monde des humains, vous êtes sont chef, sont maître, il n'à pas à prendre d'initiative sans votre consantement. Bon il est encore jeune alors il à encore un trop pleins d'énérgie à évacuer, et là il faut sortir les grands moyens, miser sur la dépense physique et vous inspiré de vidéos sur youtube pour les jeux avec lui par exemple = canicross, canivtt, agility, report d'objet etc etc

    Revoir peut être votre autorité au sein de la maison aussi (si un des membres de votre famille dit oui à ce que vous dites non c'est cuit, pour lui se n'est pas clair, tout le monde doit être sur la même longueur d'onde) , ne pas hésiter à dire non et à l'isolé si l'excitation est trop forte (pas besoin de le punir une journée, un petit quart d'heure suffit, histoire de faire descendre la pression)  

    bonne continuation 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter