Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Animalerie ou Elevage Professionnel ?

Discussion

2 messages
  • Avatar geraldine bruchon geraldine bruchon
    Message : 1
    Inscription : Le 17/07/2019 à 18:35

    Animalerie ou Elevage Professionnel ?

    par geraldine bruchon Le Mercredi 17 Juillet 2019 à 18:51

    Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils en vue d'un achat d'un futur carlin noir. J'ai longuement pris le temps de la réflexion et je suis consciente de ce qu'implique tant positivement que "négativement" d'avoir un chiot. Je possède déjà une petite chatte de 9 mois récupérée de la rue. Je vis en appartement avec grande terrasse. Je suis en télétravail donc très disponible et présente pour mes animaux. Le seul petit "souci" est que je ne suis pas véhiculée. La question est : où dois-je prendre mon futur carlin noir sachant que je ne suis pas véhiculée et qu'il n'y a aucun élevage de carlin en Paca ? Il existe des animaleries sur Nice mais en m'y rendant, je me suis aperçu que les chiots provenaient d'élevage de Hongrie. La responsable de l'animalerie m'a assuré que l'élevage était sélectionnée comme bon et sans risque... Je serais plus tentée de me tourner vers un élevage professionnel mais vu que je ne suis pas véhiculée je dois prendre le train pour le ramener, est-ce mieux ?? Merci pour vos réponses et conseils. Cordialement.

  • Avatar Nomerya Nomerya
    Messages : 10
    Inscription : Le 07/02/2019 à 10:41

    par Nomerya Le Jeudi 01 Août 2019 à 09:39

    Bonjour,

    De mon point de vue il est mieux d'aller en élevage qu'en animalerie pour garantir que le chiot soit bien socialisé et familliarisé, u'il n'ai pas été retiré à ça mère avant les 8 semaines réglementaires et que l'eleveur soit sérieux. 

    Poiur ce qui est du transport, certain éleveur professionel propose l'envoie du chiot par taxi annimalier. Il est quand même mieux d'aller le voire à 6 semaines (normalement tu ne pourra pas le voire avant pour éviter de lui transmettre des maladies) pour le choisir. Ou alors tous simplement aller le cherche en taxi animalier.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter