Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

allergie du museau chez un Berger Blanc Suisse

Discussion

2 messages
  • Avatar Mikador" Mikador"
    Message : 1
    Inscription : Le 22/12/2018 à 18:10

    allergie du museau chez un Berger Blanc Suisse

    par Mikador" Le Samedi 22 Décembre 2018 à 18:29

    Bonjour à tous, Je possède un adorable Berger Blanc Suisse qui aura 9 ans le 1er Janvier 2019. Je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ont recontré le même souci que moi.

    Depuis 4 à 5 ans, il souffre d'une allergie au museau, perte de peau et inflammation.

    Les vétos consultés disent qu'il s'agirait d'une auto-allergie fréquente chez cette race et les Bergers.

    Sur leurs conseils nous avons essayé une grande quantité de soins. Ormis quelques courtes périodes

    de rémission, le problème revient sans cesse et s'aggrave avec les années.

    Je suis prête à écouter les conseils de maîtres ayant eu ce gros soucis. Merci à vous.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 21 Avril 2019 à 17:02

    Bonjour, Mon berger blanc de 4 ans a depuis environ 2 ans des croûtes grisâtres et des lésions d'irritation sur la truffe, je ne sais pas si c'est le meme probleme que vous. Les deux vétos que nous avons consulté n'en avaient pas grand chose à faire. L'un d'eux nous a prescrit un baume qui, en plus d'etre inefficace, sentait très fort et mon chien le détestait. J'ai essayé plusieurs crèmes différentes et pour le moment, la plus efficace a été du simple baume à lèvre pour humains, mais ça n'a jamais complètement résolu le problème. La seule période de l'année où les croûtes disparaissent est pendant l'été lorsque je l'emmène à la mer pendant 2 semaines. Je ne sais pas si c'est l'eau de mer ou autre chose, mais en tout cas, sa truffe redevient toute lisse pendant quelques semaines. Donc si votre probleme semble similaire, je vous conseille du baume à lèvre dans un premier temps, et dans un second temps essayer de lui masser régulièrement la truffe avec une solution saline, comme par exemple le Sinomarin (à la base c'est un spray de décongestion nasale, mais en réalité c'est simplement de l'eau salée). Si vous avez déjà trouvé une solution, je serai curieux de l'entendre.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 09 Mai 2019 à 23:21

    Bonsoir

    Avez vous essayer l huile de coco bio ? Elle se présente sous forme de graisse solide et est efficace entre autre sur les problèmes de peau et d allergie. Très agréable au goût de coco et inoffensive si votre loulou se lèche la truffe car elle s'emploie aussi bien en externe  qu' en ingestion. Ma louloute en raffole et je lui donne en dessert un soir sur deux en prévention. Peut être à  tester ? Voyez sur internet " huile de coco pour mon chien" bien cordialement 

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter